Ah! L'indolence des années 70! Années de lucre et de stupre. Année des ponchos en chèvre mais, dans les dernières années, vers les 80, retour vers le «home sweet-home», avec l'arrivée du vert-avocado et la passion du plastique.
Ah le plastique! Avec quelle fougue les designers ont moulé chaises, tables et meubles divers. «Laid à en couper le souffle», comme le dit le créateur de ce musée des horreurs: un tour de la décoration des années 70-80, avec tout ce qu'elle a apporté de terrible dans le domaine des couleurs, des matières et des textures. Pour notre plus grand bonheur-malheur, il s'est permis de reproduire quelques livres, des modèles dans le domaine, dont les propositions décoratives sont commentées avec… hum… élégance… Me voici, parcourant le site à la recherche d'une photo évocatrice pour illustrer la Une et je ne trouve pas. En fait, je trouve trop! À chaque page je hurle: «Est-ce possible!». Allez-y, c'est indescriptible! Faites le tour de ce temple du mauvais goût. Ces Ugly rooms for the beautiful people.
Les tapisseries aux «délicats motifs» géométriques qui reproduisent de gros triangles de 45 cm dans toutes les nuaunces de «vomi», des lampes et tables métalliques et des tapis en poil synthétique dans lesquels on s'enfonce jusqu'aux genoux. Et les chambres, quel fantasme, avec leur motif jungle-camouflage (où commence le lit? où commence le mur?) n'importe quel homme aura l'air de Tarzan! AHIHAIHIIAAAAAAAAAAAAAA!