lundi 3 janvier 2011 à 0H01

Intel Sandy Bridge


Les nouveaux processeurs avec graphiques intégrés

image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/core-i5-bv.jpg

Prix: À partir de 117$

Note: 4.0


Intel lance cette semaine Sandy Bridge, sa nouvelle génération de processeurs pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portatifs gravés en 32 nm et équipés d'un processeur graphique intégré. BRANCHEZ-VOUS! a eu l'occasion d'essayer avant sa sortie le Core i5 2500K, un processeur de milieu de gamme pour ordinateurs de bureau.

Cliquez ici pour lire le test complet.

On aime:

La faible consommation d’énergie (processeurs mobiles), l’accélération matérielle pour l’encodage H264, les graphiques intégrés impressionnants.

On aime moins:

Plusieurs fonctionnalités nécessitent des programmes compatibles pour pouvoir en profiter, absence d’Hyper-threading sur les processeurs Core i5.

Manufacturier:

Intel

Spécifications:

- Compatible avec les réceptacles de processeur LGA 1155.
- Compatible avec les jeux de puces H67 et P67.
- Enveloppe thermique allant de 17W à 95W.
- Cœur graphique intégré cadencé jusqu’à 1350 MHz.
- Technologies Turbo Boost 2.0 et Hyper-Threading, selon les modèles.
- 2 canaux de mémoire DDR3 (1333 MHz).
- Jusqu’à 8 Mo de mémoire cache L3 partagée.
- Gravure en 32 nm.

Pour de plus amples information sur le produit:

http://www.intel.com/

Lisez le rapport complet du test:
Intel Sandy Bridge (rapport complet du test)


par Maxime Johnson


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 25 commentaires


  • rodeokid a dit le 3 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Non merci !! Un processeur avec DRM intégré...qui décidera si oui ou non je peux voir ce que je viens de télécharger ou "streamer".

    Source: http://micro.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-intel-sandy-bridge-insider-pour-securiser-les-films-en-vod-3611.html

    Je dois me monter un nouvel ordinateur cette année...je pense que je vais plutôt choisir un processeur AMD.

  • Gontrand a dit le 4 janvier 2011
    en réponse au commentaire de rodeokid
    Signaler ce commentaire

    Bon encore les mêmes mausus d'histoires que quand Windows Vista/7 sont sorti... ahhh les DRM on pourra pas rien faire bla bla bla ! Renseignez vous donc avant de dire des niaiseries comme ça !

  • Gontrand a dit le 4 janvier 2011
    en réponse au commentaire de rodeokid
    Signaler ce commentaire

    Bon encore les mêmes mausus d'histoires que quand Windows Vista/7 sont sorti... ahhh les DRM on pourra pas rien faire bla bla bla ! Renseignez vous donc avant de dire des niaiseries comme ça !

  • Maxime Tremblay a dit le 4 janvier 2011
    en réponse au commentaire de rodeokid
    Signaler ce commentaire

    Selon ta propre référence, ce processeur donnera accès à une technologie qui permettra d'accéder à du contenu exclusif des studios. Donc il te permettra de visualiser plus de contenu qu'avec ton processeur AMD...

  • rodeokid a dit le 4 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Ah ah ah ah....tu me dis que ce processeur pourra me donner accès à plus de contenu qu'avec un processeur AMD...t'arrive-t-il de visiter des sites de téléchargement ?
    Tout est disponible sur le net, et de meilleures qualités que toutes les offres légales sur le marché. Je télécharge tous mes films en 1080p depuis plus de 2 ans.
    Là ils veulent nous vendent un processeur qui te permettra de pouvoir récupérer des films en 1080p sur LEUR plateforme, et à un coût élevé. Mais si tu n'as pas LEUR processeur DRMisé, et bien que dalle pour toi.
    Ils n'ont toujours pas compris que d'ajouter un DRM à un produit (qu'il soit logiciel ou hardware), n'a pour résultats de faire chier seulement les utilisateurs "légaux". Donc monsieur et madame tout-le-monde qui veut seulement avoir un film...et bien si tu n'a pas acheté LEUR processeur, il va falloir que tu te contentes du 720p....ou bien que tu demande à ton voisin geek si il ne connaitrais pas un moyen d'avoir de film en 1080p....et bien sûr lui il en connait un moyen...et il est très simple...un site, un clic, et hop tu télécharges ton film.

    Je ne comprends pas qu'un blog qui nous parle de choses techno ne puisses jamais être en mesure d'informer réellement les internautes des conséquences des DRM, afin que ceux-ci puisses décider eux-mêmes ce qui est bon pour eux.

    Les jeux récents d'Ubisoft demandent une connexion internet même si tu joue en mode solo...vous allez surement nous dire que c'est une bonne chose...
    Si moi je veux jouer sur mon portable en déplacement, et que je n'ai pas de réseaux au chalet...je fais quoi ? Et bien je sèche...ou bien ? et bien c'est simple, je télécharge un "crack" sur le net qui me permet enfin de jouer à mon jeux acheter légalement, sans être obligé de me connecter sur le net. J'ai acheté ce jeu 60$, et je dois installer un fichier pirate pour pouvoir y jouer en mode solo....et ensuite les studios se demandent pourquoi les ventes de jeux PC régressent...lollll

    Morale de cette histoire...les acheteurs légaux se font toujours chier avec les DRM, les pirates eux....jamais !

    Bonne fin de journée !

  • Gontrand a dit le 4 janvier 2011
    en réponse au commentaire de rodeokid
    Signaler ce commentaire

    Bravo le cloune, c'est à cause des pirates comme toi que les compagnies se fendent le derrière à essayer de protéger leur contenus. Si tout le monde piratait comme toi t'en aurait même pas de contenus à télécharger !

    En plus t'es fier de toi de downloader tes films.

    "Je ne comprends pas qu'un blog qui nous parle de choses techno ne puisses jamais être en mesure d'informer réellement les internautes des conséquences des DRM, afin que ceux-ci puisses décider eux-mêmes ce qui est bon pour eux." : Les DRM sont là à cause des c-r-é-t-i-n-s comme toi qui téléchargent leur films à place de les acheter !

    Et pourquoi tu crois que les couts sont élevés ?

    Pour la portion de ton message sur les jeux ubi qui nécessitent une connexion internet pour y jouer je suis d'accord, mais encore là il s'agit d'un problème causé par les pirates.

  • rodeokid a dit le 5 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    On ne dit pas un cloune...mais un clown.

    Il est beau ton discours, mais malheureusement loin de la vérité.
    La license globale est non seulement souhaitable mais surtout inévitable.
    Il y a une génération entière qui a été élevée avec internet. Ils ont grandi avec Napster, eMule, et maintenant BitTorrent, MegaUpload et autres DDL. Même les réseaux cryptés commencent à prendre de l'expansion.
    Le réseau BitTorrent revendique plus de 100 millions d'utilisateurs régulier mensuellement: http://www.numerama.com/magazine/17747-bittorrent-annonce-un-record-avec-100-millions-d-utilisateurs-par-mois.html
    Simplement en France, malgré l'adoption de la loi Hadopi, ils sont des millions à télécharger sur les réseaux P2P à chaque jour.
    Comment demander de l'argent à un jeune d'aujourd'hui qui n'a jamais payé une seule chanson depuis qu'il tape sur un clavier ?

    Il n'y a présentement aucune offre légale digne de ce nom sur internet pour me vendre un film en qualité 1080p, sans DRM ni aucune restrictions, afin que je puisses le transporter sur le support de mon choix.
    Ils sont ou bien en 720p, ou bien en anglais seulement, ou bien en PAL alors que je suis NTSC, ou bien il y a une restriction de copie. Donc si je l'achète pour mon ordi...je dois le repayer une autre fois pour avoir une copie sur mon portable. Oui mais j'aimerais l'avoir au chalet aussi...et bien je n'ai qu'à repasser à la caisse...

    Lorsque les protocoles d'échanges de fichiers ont fait leur apparition, personne n'a été en mesure de bâtir une offre légale sérieuse en utilisant ces réseaux...tel les dinosaures, ils n'ont pas su s'adapter.
    L'industrie musicale continue à essayer de nous vendre leur galettes en métal que plus personne ne veut, car on en a marre de payer 15$ pour un cd en métal, une pochette cheap en carton, une boîte en plastique qui prends de la place...lorsqu'on veut seulement une chanson ou 2 sur l'album.
    Ils veulent nous vendre un cd audio qui contient seulement 13 ou 14 chansons, et que lorsque je le mets dans mon système audio, il n'est pas en mesure d'afficher aucune informations sur le titre de la toune ou le nom de l'album, ou même l'artiste.
    Au contraire, je me fais un cd de mp3 avec 300 chansons dessus, et hop je le place dans mon lecteur sur "random" et je me retrouve avec des heures de musique...et en plus mon lecteur m'affiche le titre, le nom de l'artiste, le nom de l'album...tout ça parce qu'un mp3 contient un tagID3 rempli d'infos.

    La question n'est plus de savoir comment empêcher le téléchargement sur internet...mais bien quand sera t-il légal avec une license globale.

    Dans toute l'histoire de l'humanité, à chaque fois qu'une situation changeait dans un domaine quelconque, les compagnies se sont ajustés. Toujours. C'est la première fois que des compagnies décident d'imiter les dinosaures, et se laisser mourir.

  • Gontrand a dit le 5 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    La vrai orthographe c'est clown oui.

    Mais au Québec quand on vise quelqu'un c'est un CLOUNE !!!

  • SyLvErFoX a dit le 5 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Je suis parfaitement d'accord avec @rodeokid... Quand je paye pour acheter une toune et qu'une fois dans mon ordi je ne peux pas l'écouter dans mon autre ordi à cause des DRM... il y a une limite à me prendre pour un épais. Pourquoi je payerais 2 et 3 fois pour la même toune???

    Même chose pour micro$oft... à la sortie de XP j'avais payé 500$ pour l'avoir et quand mon ordi a rendu l'âme ils ne voulaient plus activer mon XP car j'avais une version OEM... Je l'ai piraté, et je n'ai plus jamais payé pour un produit microsoft... et pas plus pour des mp3 que je devrais payer 3-4 fois... En fait le cloune c'est celui qui paye et ferme sa gueule...

  • Gontrand a dit le 5 janvier 2011
    en réponse au commentaire de SyLvErFoX
    Signaler ce commentaire

    Premièrement si tu as payé 500$ pour une version OEM tu t'es fait avoir en mausus.

    Deuxièmement quand tu veux réactiver ta même version tu n'as qu'a leur dire que tu as réparé ton ordinateur suite à une panne.

    Pour ce qui est des DRM, tu as le droit de la mettre sur plusieurs ordinateur + lecteurs mp3 + les graver sur cd. Je suis d'accord que ça limite un peu nos activités mais encore là tu n'as pas besoin de racheter 3~4 fois et si ils ne font pas ça les pirates les mettent sur internet a disposition de tout le monde et nos artistes sont pas payés. Et si nos artistes sont pas payés bin ils ne feront plus de chansons. Et si ils ne font pas de chanson tu n'as plus rien à downloader !

    Non mais quand est-ce que le monde vont comprendre ??? Pensez-vous que nos artistes font ça bénévolement ?? T'es payé pour ce que tu fais dans la vie ? Dit moi où tu travail je vais dire à ton boss que ça ne sert à rien de te payer !

  • SyLvErFoX a dit le 5 janvier 2011
    en réponse au commentaire de Gontrand
    Signaler ce commentaire

    Oui je me suis fais avoir ça je l'assume car j'avais besoin de XP et la version boîte n'était pas encore sortie...

    Par contre c'est faux de dire qu'on a qu'à leur dire qu'on a réparer... si la plateforme change ils le voient...

    Et surtout ne me faîtes pas pleurer avec les pauvres artistes... Y a des pseudos chanteurs qui ont faient plus d'argent à star ac que nous en 2-3 ans... et ce sans jamais endisquer... Ho qu'ils font pitier...

  • rodeokid a dit le 5 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Bon il semble que Branchez-vous soit hébergé en Chine, car on se fait censurer ici pour nos opinions divergentes. Je vois souvent sur d'autres pages du site des commentaires désobligeant, mesquin, raciste, intolérant, et lorsque moi je donne mon opinion sur un sujet technologique, dans un blog qui se veut techno...je me fais censurer.
    Je vous propose de désactiver la possibilité de poster les commentaires, comme ça au moins vous pourrez continuer à donner seulement votre version de ce que devrait être une nouvelle. Je suis persuadé que les gens de Rogers serait bien content.
    Bonne journée.

    Voyons voir, chronomètre en main, combien de temps il faudra avant de voir ce commentaires disparaitre...

  • Gontrand a dit le 5 janvier 2011
    en réponse au commentaire de SyLvErFoX
    Signaler ce commentaire

    "Par contre c'est faux de dire qu'on a qu'à leur dire qu'on a réparer... si la plateforme change ils le voient..."

    Si ton motherboard brise et que tu le changes, tu es dans ton droit. La licence est attachée à ton boitier. Donc, oui tout à fait en droit et ils vont réactivé. Si tu n'avais pas piraté tout depuis XP tu le saurais. Ce que tu n'as pas le droit c'est d'acheter un nouvel ordi et de laisser ton Windows sur les 2.

    Ouais tu as raison pour les artistes de SA, mais combien de temps tu crois qu'ils pourront vivre sur ce "coup" d'argent ? Vous n'êtes que des jaloux point final. Moi je suis fier d'eux et si ils se sont rendus là c'est qu'ils ont le talent et ont travaillé fort, vas-y si tu es si meilleur qu'eux, j'ai hâte de te voir à la prochaine édition. En passant je n'écoute pas ça mais je suis conscient du travail qu'ils ont du faire pour y parvenir.

  • Gontrand a dit le 5 janvier 2011
    en réponse au commentaire de SyLvErFoX
    Signaler ce commentaire

    J'oubliais...

    "Oui je me suis fais avoir ça je l'assume car j'avais besoin de XP et la version boîte n'était pas encore sortie..."

    Je dis pas que tu t'es fait avoir en achetant la version OEM vs la version BOX. Je dis que tu t'es fait avoir POINT. Jamais la version OEM de Windows XP n'a été 500$. Environ 150$ pour la version Home et 200~250$ pour la version PRO ont été les prix les plus haut. À la fin Windows XP Home était moins de 100$ et le pro environ 150$.

  • SteveC72 a dit le 5 janvier 2011 Signaler ce commentaire


    Une génération qui s'est habituée à de la scrap gratos (MP3 et MP4 en autre)
    Et aujourd'hui nous en sommes arrivés à payer le même prix pour un Mp3 que la valeur d'un format WAVE ou encore SACD/DVA .
    On se tape les bretelles sur le produit qu'ils nous donnent sans dire mot et quand certains triches ou le vol cela cause un problème d'éthique social .

    Moi je suis 100% en accord avec le DRM, mais un DRM sur une version fidèle à 100% complète de la version originale et non pas une bouse de MP3 à la mord moi le mou de son pourri d'un mp3 . Payer le plein prix pour du MP3 jamais .

    Pour ce qui est des jeux je suis 100% derrière rodeokid, mais la ou je ne suit plus du tout c'est le piratage de Windows .
    ( sans te viser personnellement )

    Quand je vois des gens chi*er et cracher sur Linux ou un User Apple* et que les basher Pro MS sont souvent des gens qui n’ont même pas les couil*les et la mesure de se procurer leur SE favori d'une façon tout à fait légal et bien ils sont bien bas dans mon estime et leurs arguments pro Windows ne vaut pas plus que la mer*de sur un torchon sale .

    Quand on cherche a être cohérent avec sois même et non une enflure d'hypocrisie et bien on essais de demeurer dans le libre avec du libre au maximum de ce que nous pouvons faire .

    Partout je lis les anti DRM craché sur ce qui a de plus noble comme informatique libre. Ces pitoyables et après ça on chiale contre les DRM .
    Sale hypocrisie sociale voila tout .

    * un utilisateur MAC en très grande majorité Mac roule de façon légale sur son ordinateur, car il n'a pas besoin de "pirater" les logiciels qui sont déjà fournis avec son MAC


    PS j'aime bien mon WIndows 7 et il vaut largement son prix et Ubuntu pour les mélomanes et amateurs de bon film et HD est un excellent produit . EN gros le seul point fort au niveau du média de Windows face a Linux , ce sont les jeux pour le reste ils s'équivalent .
    LibreOffice versus MSOffice , seule une utilisation pro distingue largement les deux alors pourquoi donc piraté MSOffice et leur faire crédits ?

    La moral derrière le piratage c'est de la foutaise pure et simple .

  • SyLvErFoX a dit le 6 janvier 2011
    en réponse au commentaire de Gontrand
    Signaler ce commentaire

    Tu devrais aller travailler chez microsoft, ça serait vite règlé lors qu'on veut faire activer notre OS... Je te dis ce qu'ils m'ont répndu POINT, c'est moi qui leur a parlé je dois quand même savoir ce qu'il m'ont répondu!!!!

    Et je n'ai jamais dit que je m'étais fait avoir à cause que j'avais un OEM, j'ai dit que je m'étais fait avoir et je l'assumais, apprends à lire avant de répondre des conneries...

  • Gontrand a dit le 7 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    On se calme ti-pet. Si ils t'ont répondu ça c'est que tu leur as demandé pour l'installer sur un autre PC alors c'est ton problème.

    Apprends à relire ce que tu écris avant de bitcher les autres. Tu as dis : "Oui je me suis fais avoir ça je l'assume car j'avais besoin de XP et la version boîte n'était pas encore sortie..." ce qui veut dire : je me suis fait avoir en achetant la version OEM.

  • han a dit le 7 janvier 2011
    en réponse au commentaire de Gontrand
    Signaler ce commentaire

    Une précision pour les lecteurs car sinon certains pourraient être déçu.
    La licence d'exploitation OEM de Microsoft est rattachée à la carte maîtresse(motherboard) d'un PC, pas au boitier. Cela permet de changer tous les autres composants(cpu, disque dur, etc) sans changer de licence.
    L'autocollant(de la licence) lui doit être visible, on le colle donc sur le boitier, il n'y a pas d'autre lien avec le boitier. Il peut donc être aussi changé, il faudra juste recoller la licence sur le nouveau boitier. Lorsque l'on active la licence, on enregistre en fait le numéro de série de la carte maîtresse.

  • Gontrand a dit le 7 janvier 2011
    en réponse au commentaire de han
    Signaler ce commentaire

    FAUX. Sache que c'est illégal de décoller le sticker de licence. La licence est attachée AU SYSTÈME. DONC, si tu upgrade ou répare ton ordi tu es dans ton droit de réactiver ta licence.

    Extrait de la licence MS :
    Generally, an end user can upgrade or replace all of the hardware components on a computer—except the motherboard—and still retain the license for the original Microsoft OEM operating system software. If the motherboard is upgraded or replaced for reasons other than a defect, then a new computer has been created. Microsoft OEM operating system software cannot be transferred to the new computer, and the license of new operating system software is required.

    Et ça continu :

    If the motherboard is replaced because it is defective, you do not need to acquire a new operating system license for the PC as long as the replacement motherboard is the same make/model or the same manufacturer's replacement/equivalent, as defined by the manufacturer's warranty.

    Quand on upgrade souvent c'est que ca fonctionne plus. Souvent quand on répare les pièces d'origine ne sont plus disponible.

    Exemple : le manufacturier remplace par un équivalent. Ça peut vouloir dire bien des choses... Que le fabricant de l'ordi (ex. HP) remplace la carte, ca peut être une autre marque. Ça peut vouloir dire que ASUS/Gigabyte/autre remplace la carte à sa discrétion.... Ça peut aussi vouloir dire si ta carte n'est plus sous garantie que tu la remplaces à tes frais par ce que tu veux.

    Bref il y a plein de façon d'interpréter la licence et sachez que MS ne sont pas constipé. Le système d'activation étant automatisé vous entrez la série de chiffre, quand il vous demande sur combien d'ordinateur ce OS est installé vous dites 1 et bang vous obtenez le code d'activation.

  • han a dit le 7 janvier 2011
    en réponse au commentaire de Gontrand
    Signaler ce commentaire

    L'extrait que vous montrez me donne complètement raison. Un utilisateur final peut mettre à jour ou remplacer tous les composants matériel sauf la carte maîtresse tout en gardant la même licence. Je le traduit ainsi. La licence est bien attachée à la carte maîtresse, pas au boitier. Il est bien marqué que l'on peut tout changer sauf celle-ci. Quand à décoller la licence, se qui est illégal c'est de la mettre sur un autre pc, sous-entendant avec une autre carte maîtresse, en fait, pas le boitier lui-même, se n'est qu'un container. Quand au remplacement de la carte maîtresse, c'est seulement en cas de bris, cela doit se faire en accord avec la garantie du vendeur/constructeur. Ca c'est les accords de Microsoft avec les constructeurs pas avec l'utilisateur final. On ne peut pas la changer autrement, il faut bien qu'elle soit cassée, là la garantie fonctionne, englobant la licence Microsoft avec. Après, si de votre coté vous avez mis le même numéro de licence pour une autre carte maîtresse et que cela passe, c'est pas pour autant que c'est légal...

  • han a dit le 7 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Je donne aussi un truc car je suis en forme se matin. Admettons que je monte mon PC seul en achetant chaque composant séparément...sauf le boitier que je fais moi-même en plastique transparent. Là je peux coller le "sticker" de la licence directement sur la carte maîtresse car le boitier est transparent et que la licence est donc visible. Tout le monde peut voir que ce "sticker" correspond à cette carte maîtresse, il n'y a pas d'ambiguité. Hélas quelque temps plus tard, le boitier se brise(mauvaise construction de ma part) et je décide d'en acheter un en métal. Là, je dois décoller le "sticker" et le mettre sur l'extérieur du boitier pour que la licence reste visible et qu'il n'y ait pas d'ambiguité. J'ai bien décollé le "sticker" sans changé de PC parce dans l'esprit de la licence OEM, le PC c'est la carte maîtresse. La licence est visiblement rattachée à une carte maîtresse, le matériel correspond au "sticker".

  • sebarpin a dit le 10 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    han,

    Tk moi j'ai changer 2 fois mon board sur mon PC que j'avais monter avec un license OEM et pourtant j'ai jamais eu de problème avec MS a réactiver mon Windows. Même chose avec le laptop de ma blonde, le board a sauter et j'ai réactiver le tout sans aucune problème de MS.

    En fai j'ai du faire réactiver different Windows une bonne 10e de fois dans ma vie et jamais MS ma donner de trouble, je donnes des raison valable, du genre j'ai formater, mon HD a sauter, mon board a sauter et j'ai du reformater.

    Jamais au grand jamais j'ai eu de problème.

  • sebarpin a dit le 10 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    je vois pas pourquoi vous capoter sur le DRM, l'article du cloune rodeokid parle seulement pour les VoD (video ON demand) comme les netflix de ce monde, comme un club video!! A ce que je sache les VHS avais aussi un bloquage sur certain modèle qui rendait la copie du VHS très sombre, personne criait au meutre!! Intel protège de la même façon en bloquant l'enregistrement de la location en ligne. Ces pas comme si la puce avait un DRM sur TOUT ce qu'il y a dans le PC, ca touche uniquement les location de film en ligne.

    L'art de capoter pour rien.

  • Gontrand a dit le 10 janvier 2011
    en réponse au commentaire de sebarpin
    Signaler ce commentaire

    Content d'enfin voir quelqu'un de songé :) Merci de confirmé ce que j'ai dis. J'ai effectivement fait la même chose plusieurs fois. Il ne faut pas tout prendre au pieds de la lettre, sinon plus rien ne serait permis !

  • guilbos a dit le 11 janvier 2011 Signaler ce commentaire

    Pour une machine dédiée au multimedia? Un genre de grille-pain multimédia qu'on met dans le salon à côté de la tivi?Peut-être...
    Pour avoir une machine ouverte avec laquelle je peux tout faire? Non merci. AMD et Linux me satisfont.





Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille