lundi 21 février 2011 à 9H37

HTC Desire HD


Vive les grands écrans

image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/htc-deisre-hd-large.jpg

Prix: 149,99$ avec entente de 3 ans chez Telus.

Note: 4.0


Le HTC Desire HD est - finalement - le premier téléphone intelligent équipé d'un grand écran de 4,3 pouces à être lancé sur le marché canadien. Un grand écran qui vient avec un prix, une autonomie diminuée, mais qui offre en contrepartie d'une expérience d'utilisation exceptionnelle.

Le HTC Desire HD est probablement le téléphone Android disponible au Canada qui offre le design le plus intéressant. Celui-ci est mince, à 11,8 mm d'épaisseur, son boitier d'aluminium est solide et il se prend très bien en main.

Considérant son épaisseur et son cadre plutôt mince, le HTC Desire HD n'est également pas trop gros dans les poches, mais on peut imaginer qu'il sera un peu moins confortable pour les gens qui ont de très petites mains.

L'écran de HTC Desire HD est tout simplement superbe. Ce n'est pas compliqué, tout est plus agréable sur un écran de 4,3 pouces, autant les jeux que la navigation sur le Web ou que la lecture.

Caractéristiques et performances
Avec ses 768 Mo de mémoire vive et son processeur Scorpion de 1 GHz, le HTC Desire HD offre d'excellentes performances (plus de 1800 au benchmark Quadrant). Son interface est fluide et les jeux 3D y roulent à merveille.

Sa capacité interne de 1,5 Go est également très respectable pour l'installation d'applications tierces, surtout qu'il est également offert avec une carte microSD de 8 Go. Son appareil photo numérique de 8 mégapixels est plutôt ordinaire lorsque les conditions ne sont pas optimales, mais il est quand même possible de prendre de belles photos et des vidéos en 720p lorsque l'éclairage est suffisant.

Si le HTC Desire HD est probablement le téléphone intelligent roulant sous Android le plus puissant au Canada présentement, il faut toutefois se rappeler qu'il ne conservera pas ce titre bien longtemps, puisque d'autres appareils beaucoup plus puissants, annoncés récemment au CES et au Mobile World Congress, devraient voir le jour sous peu.

En le comparant aux téléphones qui seront lancés pendant les prochaines semaines et les prochains mois, et non à ceux des derniers mois, on regrette notamment l'absence de caméra avant pour la vidéoconférence, qui deviendra de plus en plus la règle pour les téléphones Android.

L'autre défaut du HTC Desire HD est - comme on pouvait s'en douter avec un tel écran - son autonomie. L'appareil vous permettra de traverser une journée régulière complète, mais une petite recharge en fin d'après-midi pourrait s'imposer si vous décidiez de sortir le soir, par exemple.

HTC Sense
HTC Sense demeure à ce jour le meilleur habillage Android. L'interface de HTC est jolie, ses widgets fonctionnent bien, et HTC Sense améliore le système de Google de plusieurs façons (par l'interface de sa caméra, par exemple).

Parmi les nouveautés de la dernière version d'HTC Sense, notons htcsense.com, un service dans les nuages pour notamment retracer et effacer son téléphone à distance en cas de vol et une nouvelle application pour les cartes et la navigation.

Je dois avouer ne pas avoir apprécié l'application de cartes propulsée par Route 66, que je trouve moins efficace que Google Maps et Google Navigation, mais le service en ligne htcsense.com est pour sa part plutôt utile.

Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas toujours correctement.

En résumé
Le HTC Desire HD est un excellent téléphone, et il est probablement le téléphone Android le plus intéressant sur le marché présentement, malgré ses quelques défauts. Malheureusement pour HTC, le pire défaut de son téléphone n'est pas intrinsèque, mais plutôt relié à la compétition, puisque cet appareil de la fin 2010 affrontera au Canada des téléphones de 2011 beaucoup plus puissants.


On aime:

Le grand écran de 4,3 pouces, le design et la construction de qualité.

On aime moins:

L’interface Web HTC Sense, l’autonomie et l’absence de caméra avant.

Manufacturier:

HTC

Spécifications:

- Système d’exploitation Android 2.2 avec interface HTC Sense.
- Processeur Scorpion de 1 GHz, 768 Mo de RAM et capacité interne de 1,5 GHz.
- Écran de 4,3 pouces avec résolution de 800 par 480 pixels.
- APN de 8 mégapixels avec Flash DEL double.
- Enregistrement de vidéos en 720p.
- Bluetooth, Wi-Fi, A-GPS, HSPA+.
- Offert avec une carte microSD de 8 Go.

Pour de plus amples information sur le produit:

http://www.telusmobility.com/fr/QC/htc_desire_hd/index.shtml


par Maxime Johnson


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • Mapple a dit le 21 février 2011 Signaler ce commentaire

    Il ne faut pas oublier que c'est considéré comme un smartphone first generation (Desire, DesireZ, N1, Samsung Galaxy S).

    Il serait intéressant de voir les grosses différences entre le HD et le HD2.

    Ce téléphone va (malheureusement) bien vivre au Canada, vu peu de téléphone nouvelle génération qui risque d'arriver.

  • Sorano a dit le 21 février 2011 Signaler ce commentaire

    C'est pas comparable avec le HTC HD2 qui est sortie en 2009.Il était sous Windows mobile 6.5 , il a doublement moin de mémoire en ram et rom , un appareil photo de 5mp comparé au 8mp du HTC Desire HD.Si je voudrais le comparé , je prendrais le HTC HD7 , dispo chez Bell , le grand frere du HD2.

  • wewewi a dit le 21 février 2011 Signaler ce commentaire

    Les Desire/Galaxy S, de première génération?? ^^

    ..Tu dois aussi considerer qu'un Xbox/PS2, c'est premiere génération aussi?

    Pour HTC, c'est AU MOINS la cinquième gen Android!!
    Dream, Magic, Hero, Legend, Desire, Desire HD...


    Côté puissance, le Nexus S qui va bientôt arriver n'est pas vraiment plus puissant.. même chose pour le Xperia Play/Arc...

    A part l'Atrix de Bell, jvois pas ce qui va pouvoir le battre a court/moyen terme.

  • Mapple a dit le 22 février 2011
    en réponse au commentaire de wewewi
    Signaler ce commentaire

    J'ai toujours pensé que les vrais téléphones d'Android sont sortie quand Google a décidé de s'impliquer d'avantage (dire à HTC ce que doit avoir un téléphone, voir Nexus One). Évidemment, c'est mon opinion. Pardonnez moi d'avoir oublier d'écrire DESIRE HD 2...

    1-Génération beta ou Android était mal foutu sur la majorité des smartphones
    2-la génération des Nexus One, Desire, Desire Z, Samsung Galaxy S, Droid X, Droid Incredible etc.
    3-la génération des Motorola Atrix et cie.

    Pour le Nexus S, il est sortie en décembre. Il a les mêmes specs ou presque qu'un Galaxy S. Son seul gros avantage est d'avoir 2.3.

    «HTC Desire HD2
    Le concurrent direct de HTC du Galaxy S2 aura le même processeur dual core à 1,2 GHz. Son écran de 4,3 pouces Super LCD qHD affiche 540 x 960 points. Il possédera une caméra (8 Mpix) au dos avec flash à LED. Lui aussi enregistre en HD 1080p. Au niveau de la mémoire, c'est « seulement 8 Go », extensibles comme d'habitude par micro-SD, avec 512 Mo de mémoire vive. Lui aussi est Wi-Fi n et 3G+ (14,4 Mbit/s / 5,4 Mbit/s). Bluetooth 2.1 et sortie HDMI sont de mise.»
    http://www.01net.com/editorial/528213/les-galaxy-s2-desire-2-desire-hd2-et-wildfire-2-devoiles-par-erreur/

    Perso: Je trouverais ça un peu stupide de se lancer vers ce téléphone.

  • mtlscream a dit le 26 février 2011 Signaler ce commentaire

    J'ai acheté le HTC Desire HD mais après quelques jours... je l'ai retourné.

    Malheureusement, la batterie 1230mAh est vraiment un turn-off. Dans un appareil de la sorte, les autres compagnies mettent une batterie 1500mAh et+. Car le problème du HTC Desire HD est son autonomie... Même avec quelques fonctions misent en arrêt, j'étais incapable de passer une journée au complet avec une charge. Et même, je devais souvent rechercher l'appareil au travail, si je voulais être capable de rendre chez moi avec de la musique.

    Un autre petit point négatif, le volume du son.... soit lors d'appel ou même la sonnerie n'est vraiment pas assez puissante.

    Bref, c'Est p-e un belle appareil mais l'aspect energivore et quelques bugs ici et là m'ont fait retourner l'appareil le plus rapidement.





Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille