Services
Voici un autre petit disque dur portable pour vos besoins de transporter plus de données que ce que peut contenir une clé USB normale. Le Mini Disgo de X-Micro est en effet une alternative intéressante et vient dans des capacités de stockage oscillant entre 5 et 40 gigaoctets, beaucoup plus que les clés USB.
Avec ses dimensions, le disque dur est un peu plus épais et plus grand qu'une carte d'affaire et ne pèse que 85 grammes. Il est cependant un peu plus lourd et grand par rapport au ABSmini de la firme CMS Products que j'ai traité lors du précédent blogue de lundi.
Comme la plupart des périphériques de cette nature, le disque dur de X-Micro possède une prise USB 2.0 qui l'alimente. La prise USB 2.0 lui permet d'obtenir une vitesse maximale de transferts de données de 480 mégabits. Selon une critique sur le site Web ThinkComputers, la vitesse pour copier un fichier de 350 mégaoctets sur le disque dur portable est de 20,17 secondes, ce qui n'est pas mauvais selon le critique, mais pas exceptionnel non plus. En comparaison, un disque dur SATA est beaucoup plus rapide que celui-ci. Le site Web a tout de même attribué une note de 9 sur 10 au Mini Disgo et lui attribue une mention spéciale "recommandé".
Si vous voulez plus d'informations sur ce disque dur, consultez le site Web de X-Micro. Les prix varient entre 100 dollars canadiens pour le 5 gigaoctets et plus de 200 dollars pour le plus gros modèle de 40 gigaoctets.
par Christian Leduc
Christian, fait attention à ne pas mélanger les bits et les bytes. L'interface USB 2.0 a un débit maximal de 480 Mbits/s, et non mégaoctets. Un disque SATA possède une interface capable de 150 Mbytes/s, et donc environ 2 fois plus rapide que USB 2.
En effet, j'ai mal lu. Je fais la correction pour éviter toute confusion.
Sincèrement,