Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services

Blogue
MATÉRIEL
chaque mardi et jeudi

mercredi 16 mars 2005 à 7H49

Un portable ultra léger chez Toshiba

portege s100.jpgLorsqu'il s'agit d'ordinateur portable, le poids devient très vite un point faible lorsque des périphériques de base sont intégrés... À moins qu'il ne s'agisse du Portégé S100 de Toshiba

Les ordinateurs portables qui intègrent tous les périphériques nécessaires au remplacement d'un ordinateur de bureau sont souvent plus portatifs qu'autre chose. Toshiba tente donc d'inverser la tendance avec le Portégé S100 qui pèse à peine 2 kilos ou 4.38 livres. Équipé d'un lecteur DVD/graveur CD et d'un écran LCD de 14.1 pouces, c'est un des plus léger de sa catégorie offrant ces spécifications. Il comporte aussi une carte réseau sans fil fonctionnant sous le protocole 802.11b/g, un disque dur 40GB et 256 Mo de mémoire DDR2 (jusqu'à un maximum de 2GB).

L'ordinateur est propulsé par un processeur Pentium M de 1.73 GHz et bénéficie de plus, du système anti-choc pour disque dur de Toshiba. En ce qui concerne l'affichage on note la présence d'une NVIDIA GeForceGo 6200 TE avec 64MB de DDR dédiés. Bien sûr, des modifications peuvent être apportées comme le remplacement du lecteur/graveur par un graveur DVD ou un second disque dur. Toshiba annonce plus de 3 heures d'autonomie et un prix qui devrait frôler les 2000$.


par Tristan Geoffroy



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    rene a dit le 16 mars 2005
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Salut Tristan,

    J'ai regardé le portable sur ta page (Portégé S100 de Toshiba), il me semble une bonne affaire sauf pour une petite écran de 14" et une carte vidéo un peu bas de gamme (nvidia 6200,64mo), c'est dommage que ce n'est pas fait plus pour les gamers. On dirais que c'est plutôt pour le travail, internet et le chat ? Mais par contre la DDR2 c'est très bien.

    Tant qu'a être sur le sujet des portable, que pense-tu du Toshiba Satelite M40 ? il me semble avoir une bonne carte video, mais l'autonomie de la pile est-elle d'une bonne durée ? (Jusqu'à 3,2 heures, mais ca veut dire combien en situations vraies ?)

    Que penses-tu du nouveau Turon64 d'amd pour les portables ? On dit que le processeur va tourner entre 1,6 et 2 ghz. Je crois que tant que AMD ne peuvent supporter que la mémoire DDR1, ils seront moins rapide que les Intel qui en sont à DDR2.

    Est-ce que ca vaut la peine d'attendre l'arrivée en magasin ou acheter un centrino à la place ?

    Et pour le prix: plus cher ou moin cher que Pentium M & Centrino ?

    a+

  • img_5
    Tristan a dit le 17 mars 2005
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Salut René,

    Effectivement, il est pas mal du tout ce petit M40. L'ensemble se rapproche du «Replacement desktop» comme ils disent, c'est à dire d'un portable capable des même performances qu'une station de travail classique. Cependant, sur ce genre de modèle, j,ai un Fujitsu dans la même classe, il ne faut pas espérer dépasser les 2 heures d'autonomie réelle, surtout lorsque l'on joue ou que l'on regarde un DVD. POur le Turon 64 , il faut attendre encore un peu de voir les résultats sur différentes marques avant de se lancer...

  • img_5
    rene a dit le 19 mars 2005
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    merci pour l'info

    super ton blog !

  • img_5
    jean-louis duclos a dit le 23 mars 2005
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    que pensez-vous du ipac de Hp 2410
    avec logiciel window
    je désire m'acheter ce petit ord de poche il est mode wifi bluetoot infra red

    merci

Ajoutez un commentaire









ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille