Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services

mercredi 23 mai 2007 à 16H22

Punch! Home Design: Imaginer sa maison et son aménagement paysager

Mac Punch! Home Design
Un des meilleurs logiciels grand public de design de résidence et d'aménagement paysager qui soit, Punch! Home Design fait enfin le saut de la plateforme Windows au Mac OS X.

D'entrée de jeu, je dois vous avouer qu'une des raisons je lance Windows sur ma dernière station de travail accueillant ce système d'exploitation est sans contredit Punch! Home Design. J'ai toujours adoré cette simplicité d'utilisation qui savait se conjuguer avec puissance et réalisme. Mais ce que je préférais le plus était la partie aménagement paysager.

En effet, en quelques clics de souris, on pouvait voir en temps réel les modifications faites à son aménagement paysager. Suffisait de lui indiquer la zone de climat, et hop! que voilà les plantes adaptées à celle-ci. Re clic et re hop! pour voir de visu une simulation de l apparence que prendrait mon coin de terrain au printemps, en été et à la fin de l'été.

Et bien joie! Punch! Home Design est enfin disponible pour le Mac. Et outre ses grandes qualités pour l'aménagement paysager, il est aussi un maître dans l'aménagement intérieur d'une maison. Et que voici les meubles, et que voilà la couleur et zou! un rendu du tout en 3D. Bon, ce n'est pas encore la suite Architectural de Punch! mais déjà c'est assez punchy!


par Michel Dumais



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    guilbos a dit le 25 mai 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    J'ai acheté la version PC Professional il y a quelques mois et j'apprécie la rapidité avec laquelle on peut livrer un premier brouillon. Je l'utilise à l'intérieur de Parallels Desktop sans aucun problème.
    Côté positif est qu'on peut réaménager une pièce et voir le résultat en 3D assez rapidement.
    Mais l'interface n'est pas très conviviale et le comportement du logiciel est parfois frustrant.
    Quand on bâtit une maison sur plusieurs étages et qu'on choisit de ne voir que l'étage courant l'impression elle vous mélange tous les étages.
    Est-ce que la version MAC utilise une interface MAC ou bien c'est une copie de la version PC qu'on a traduite en code MAC?

  • img_5
    Michel Dumais a dit le 28 mai 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Il s'agit bien d'un produit doté d'une interface Mac. J'ai préféré de beaucoup à la version Windows (suite Architectural) que je possédais déjà.

  • img_5
    Taobiz a dit le 30 mai 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je suis en train de construire une maison et je suis déçu du manque de choix par exemple par rapport aux fenêtres... Pas moyen de faire une fenêtre aux dimensions que je veux... chip corner windows n'est pas modifiable... C'est très frustrant... Y-a-t-il quelqu'un qui sait si ça se fait?

  • img_5
    Marie-Claude a dit le 10 janvier 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je viens d'acheter le logiciel Punch Home desing v.12. Je pensais qu'avec mon cours d'Autocad et mes études en génie civil j'aurais pu faire un plan simple en moins de 2 heures. Non, je vais avoir besoin de conseils sur son utilisation et me joindre à un forum et de prendre le cours en ligne qu'ils offrent (50.00 aprox.) De plus, le cours ne dit rien sur l'estimation des coûts et ils le nomment l'université de Punch!... 112.00 can pour avoir du trouble! Je regrette mon achat à moins que je trouve une ressource quelque part pour me donner un coup de pouce.... merci de m'avoir lu. Si vous avez des nouvelles positives ou infos à me transmettre sur ce sujet alors soyez les bienvenus.

  • img_5
    Guilda a dit le 5 avril 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je viens moi aussi d'aquérir Punch home design Prenium version 12 , je n'ai pas encore compris le principe, j'aimerais avoir un coup d'pouce pour débuté , soit de petits tutoriels en français ou bien en cour privé par msn, payant ou non enfin peut etre un forum ..... en français je n'ai rien trouver, j'apprend très vite..........j'ai bien hâte d'apprendre ce logiciel, il ma l'air formidable
    Guilda

Ajoutez un commentaire









ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille