Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services

par Charles Lecavalier

Blogue
LOGICIELS &
APPLICATIONS
chaque mardi

mardi 29 juin 2010 à 6H00

Desksave: Pour bien dompter les icônes de son bureau!

image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/fouillis.jpg

Bien que les notions de «rangement» et «d'organisation» soient plutôt subjectives, il n'en demeure pas moins qu'un bureau d'ordinateur sur lequel règne plusieurs dizaines d'icônes classées de façon pêle-mêle n'est pas la façon optimale d'utiliser la technologie d'aujourd'hui.

En fait, le desktop du chum peut sembler parfaitement ordonné pour celui-ci, alors que sa douce moitié, elle-même utilisatrice occasionnelle de l'ordinateur en question, considère le tout comme étant un véritable fouillis.

Qui plus est, un plantage majeur de l'ordinateur ou une mise-à-jour d'exception peuvent, parfois, modifier l'emplacement des dites icônes sur le bureau.

L'un des bons gratuiciels pour sauvegarder et restaurer la position des icônes sur le bureau est sans contredit Desksave.

Le logiciel permet de sauvegarder l'emplacement des icônes sur le bureau Windows. Ainsi, en cas de besoin, chaque icône ira se replacer à l'endroit désiré. Il est possible de sauvegarder plusieurs profils pour les rappeler au besoin. Ainsi, une configuration particulière peut être attribuée à un utilisateur en particulier ou pour une résolution d'écran souhaitée. Les fichiers créés sont au format DSV.

Prendre note que la version disponible est en anglais, et qu'elle supporte Windows 98, 2000, XP et Vista, 32 and 64 bits. Durant l'essai du logiciel, certains conflits sont survenus avec d'autres applications semblables. D'ailleurs, j'ai dû désinstaller l'application Fences pour que Desksave devienne fonctionnel.

Menu Desksave

À lire aussi:

3 utilitaires gratuits pour personnaliser votre bureau d'ordinateurs.


par Dominique Lamy



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Marc D. a dit le 29 juin 2010
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Si il sauvegarde les liens rapide dans la barre du bureau c'est excellent, car un plantage peut les déplacer et c'est fatiguant de le replacer comme avant... je vais essayer

  • ND a dit le 30 juin 2010
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je vais essayer moi aussi. Ça m'est déjà arrivé de perdre la position de tout mes icônes sur le bureau.
    C'est assez "gossant" quand ça se produit.

    Merci pour l'info.

Ajoutez un commentaire









ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille