Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services

par Charles Lecavalier

Blogue
LOGICIELS &
APPLICATIONS
chaque mardi

lundi 4 décembre 2006 à 22H13

Avast! - Antivirus gratuit

avast.jpg Avec la prolifération des accès Internet haute vitesse, les virus se propagent de plus en plus rapidement. Plusieurs utilisateurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas payer pour un logiciel antivirus rendent la communauté informatique plus vulnérable. C'est dans cet esprit qu'a été créé et mis à la disposition gratuitement pour un usager personnel Avast!, un puissant logiciel antivirus.

Bien entendu, Avast! s'intègre à l'explorateur Windows pour tester rapidement des fichiers, comme tout antivirus sait le faire. Mais il comporte aussi plusieurs modules supplémentaires.

Un des plus appréciés des parents sera probablement le bouclier de P2P (peer to peer) et de messagerie instantanée, qui supporte plus de 30 programmes. C'est certain : quiconque utilise ces applications se doit de posséder au moins un système de protection!

Un autre module intéressant, mais malheureusement disponible que pour Windows NT, 2000 XP et 2003, est le bouclier réseau : il analyse le trafic provenant de l'Internet en vue de déceler les vers et attaques dirigés vers votre ordinateur.

Le bouclier Web, quant à lui, comme son nom l'indique, filtre le contenu Web à la recherche des menaces qu'on y retrouve de plus en plus fréquemment, sans ralentir votre navigation.

On retrouve également un module de mises à jour automatiques. Si vous utilisez une connexion Internet permanente (câble, ADSL), les mises à jour se feront automatiquement à intervalle régulier. Sinon, Avast! effectuera la mise à jour lors de votre prochaine connexion.

Point important pour les usagers de Windows 64-bit, Avast! est un des seuls antivirus qui supporte entièrement et de manière optimale votre système. Une raison de plus pour l'adopter!

La version 4.7 d'Avast! Familial est disponible en français pour les particuliers et pour une utilisation non-commerciale à partir du site d'Avast à http://www.avast.com/fre/avast_4_home.html


par Gabriel Rodrigue



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 30 commentaires


  • img_5
    CoYvo a dit le 5 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Salut,

    Quelqu'un a-t-il une évaluation comparative avec d'autres antivirus gratuit comme AVG ?

    CoYvo

  • img_5
    maxinike a dit le 5 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    J'utilise avast depuis un bout et personellement je le prefere a avg beaucoup a cause des fonctionalite et de meilleure systeme de mise a jour.

    maxinike

  • img_5
    donut a dit le 5 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    moi je préfère Antivir

  • img_5
    andré a dit le 5 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Nota : Avast édition familiale est à version 4.7

    À propos de AVG :
    J'ai un portatif avec msw-XP, et pour quelque raison AVG gélait beaucoup.
    J'utilise Avast depuis une année et il semble très bien marcher.
    L'aspect le plus génial d'Avast est les mises à jour automatique.
    Ayant une connection persistante (DSL intermédiare), il y a des mises à jour jusqu'à 2 ou 3 fois par jour. (Avast demande toujours une confirmation avant télécharger et installer.) Alors Avast est toujours à jour, sans effort, sans ennui.
    Et n'oubliez pas, c'est gratuit pour l'usage personnel.

  • img_5
    maxinike a dit le 6 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Moi aussi comme andré avg gelais et javais souvent besoin de le demarrer manuellement et il navais pas de mise a jour automatique.

  • img_5
    robgir a dit le 6 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Salut CoYvo

    Vas sur le site Clubic et il y a un tableau comparatif avec les antivirus payant et non-payant et Avast semble le meilleur des gratuits.
    Bonne lecture et Joyeux Noël.

  • img_5
    Jean Lussier a dit le 7 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Quand j'utilisait ce bon vieux windows XP Avast était mon préféré mais maintenant que que je suis avec Ubuntu en Linux.......bein...
    plus besoin,....adios los problemas
    Y a pas de virus en Linux...ça fait du bien......

  • img_5
    F.BUSSIÈRES a dit le 8 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Doit on écraser notre autre antivirus en employant ce nouvel antivirus.

    J'attends confirmation dans les plus brefs délais.

    Merci

    Mme .......fern.

  • img_5
    Gabriel Rodrigue a dit le 8 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Madame Bussières,

    Vous n'aurez pus besoin de votre ancien antivirus une fois Avast installé. Il est même préférable de le désinstaller: deux antivirus sur un ordinateur risque de le ralentir, de beaucoup.

  • img_5
    CoYvo a dit le 8 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Merci pour tous vos commentaires, ils sont grandement appréciés. Un MERCI particulier à Robgir pour le tuyau du site Clubic que je ne connaissais pas -très intéressant-.

    Joyeuses fêtes à tous,
    CoYvo

  • img_5
    roger a dit le 18 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je l'utilise avast depuis 2 ans et je le recommande fortement à tous.

  • img_5
    andré a dit le 29 décembre 2006
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    J'aimerais installé avast gratuit sur mon portable et j'aimeais savoir si il faut que je cancelle norton avant ??
    mon portable est equipé window xp2 et explorer 7 MERCI

  • img_5
    Albert a dit le 3 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Est-ce vrai que AVG deviendra payant a partir de janvier? certains disent que oui d`autres non et que la version uniquement en sera gratuite....????

  • img_5
    Jacques Bouchard a dit le 3 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Je suis ingénieur-programmeur de métier et j'ai personnellement essayé tous les anti-virus inimaginable qui existe sur le marché et laissez-moi vous dire que Avast est de loin le meilleur actuellement et sans frais en plus ! C'est celui que je recommandes à ma clientèle résidentiel actuellement depuis un an et tout mes clients me félicite de ma suggestion.

  • img_5
    Jacques Bouchard a dit le 3 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Réponse à André:
    Pour ton portable, je te recommande d'enlever Norton au plus vite et de mettre Avast à la place car actuellement avec Norton, c'est comme si tu n'aurais pas d'anti-virus du tout car il ne voit abolument rien et tout passe en plus que tu dois payer pour ! Savais-tu que Norton était rendu en 39ième place sur la liste des anti-virus que nous recevons à chaque jour pour ceux qui sont dans le domaine du support technique.

  • img_5
    Le Page a dit le 11 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    J'utilise avast depuis à peu près un an, parce que l'antivirus payant que j'avais, s'était mis à tout bloquer, sans que je puisse rien contrôler. Aucun souci depuis :
    - mises à jour automatiques
    - aucun virus n'est passé
    - toutes les menaces sont signalées
    - et en plus, il est gratuit !!!
    Parallèlement, j'utilise aussi Spybot.

  • img_5
    andré a dit le 13 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Merci a Jacques Bouchard
    J'ai installé avast 4.7 sur mon portable avec winnd.xp exploreur 7 sa opere tres bien et plus rapide .MAIS J'aimerais savoir si il fault que j'installe autre chose ON me dit que je devdrais installé Span fighter ?
    esque s'ait possible ?? Merci ANDRÉ

  • img_5
    Karl a dit le 14 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    AVG a une mise à jour automatique. Dans le "update manager" à tout les démarage de Windows. Un excellent prosuit qui malheureusement quitte le monde du gratuit. Merci AVG pour toutes ces années de loyaux services.

  • img_5
    Coyvo a dit le 15 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Avast 4.7 et ça semble bien fonctionner. Certains d'entre-vous ont-ils idée s'il existe un ''manuel de l'utilisateur'' quel que part ?

    Coyvo

  • img_5
    potie a dit le 20 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    bonjour sans faire expres je me suis abonner a avast qui doit etre gratuit et on me demande de payer 30 euros j ai fait prelevement bancaire comment faire pour me retracter?? merci de votre reponse

  • img_5
    Patrice a dit le 30 janvier 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Pour ceux qui disent que Norton ne voit rien, je suis en désaccord. Il est vrai qu'il est difficile à configurer parfois, mais faisable tout de même.

    J'ai quelqu'un qui me disait avoir des problêmes avec son ordinateur et me l'a apporté. Avast y était installé, se pleignait de la présence de chevaux de Troie sans toute fois pas les enrayer. J'ai dû sortir son disque dûr pour le mettre dans mon ordinateur, j'ai fait un scan complet avec Norton qui a enrayé 3 chevaux de Troie présents. J'ai remis son disque dûr dans son ordinateur et désinstallé Avast.

    Est-ce que la version gratuite ne fait que détecter sans réparer? Fait intéressant, un des vers s'était logé dans un des répertoires de Avast.

    Si Avast s'est amélioré, je pourrai dire à cette personne de le réinstaller. Présentement elle n'a aucune protection. Qu'en pensez-vous?

    Pour ma part je reste avec Norton.

  • img_5
    nadjib a dit le 7 février 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    eminem-dz@hotmail.com

  • img_5
    GALBES a dit le 16 février 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    mon ordinateur ma dit que je n'ai plus d'anti virus et je sais pas comment le renouveler !!!! aidez moi s'il vous plaît !!!!!

  • img_5
    vembe a dit le 27 février 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    Très bonne satisfaction depuis que j'utilise avast

  • img_5
    dupuy a dit le 10 mars 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    salut

  • img_5
    dupuy a dit le 10 mars 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    salut ,c'est xavier

  • img_5
    claude ricard a dit le 15 mai 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    mon frere ma parler de votre entiverus

  • img_5
    sylvie a dit le 10 juin 2007
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    avoir un anti virus qui est bien svp mercie a vous

  • img_5
    annie a dit le 14 juillet 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    pourquoi on dit que c est gratuit et qu il y a des charges de 3$pour l appelle pour avoir le code??

  • img_5
    Rita a dit le 22 novembre 2008
    Répondre
    Signaler ce commentaire

    J,ai télécharger pour 60 jours mais je n'ai jamais reçu la clé

Ajoutez un commentaire









ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille