Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
Blogosphère
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 5 novembre 2010 à 8H19

Un prof dénonce les problèmes de l'éducation


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/deseducation.png

Une websérie et son créateur ont attiré l'attention de plusieurs médias et blogueurs cette semaine.

Il s'agit de La Déséducation par l'enseignant-suppléant depuis à peine 3 ans, Mathieu Côté-Desjardins.

Dans un tweet sur le compte Twitter de La Déséducation, on peut lire :

«La déséducation pourrait se résumer à «accepter d'être né pour une petite éducation» et de continuer à inculquer ce modèle.»

Présentée en 16 épisodes, la websérie promet de s'attaquer au «système éducatif» québécois sous différents angles, d'identifier plusieurs sources de problèmes pour proposer quelques solutions par la suite.

«Notre culture a une tendance bien marquée à conclure rapidement que le problème, quand il y a problème, c'est le jeune. Nous aurions intérêt, cependant, à considérer, en contrepartie, tous les aspects qui gravitent autour de ce jeune», écrit Mathieu Côté-Desjardins sur son site.

Chaque jeudi matin, un nouvel épisode sera diffusé sur La Déséducation. Plusieurs personnalités ont participé au projet dont le Dr Gilles Julien, Gilles Proulx, Benoît Dutrizac, Françoise David, Omar Aktouf, Renald Legendre, Robert Cadotte, Pierre Demers, Émile Robichaud et Georges Leroux.

Suivez La Déséducation sur Facebook ou sur Twitter.


par Josianne Massé

DERNIERS ARTICLES DU BLOGUE




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille