Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
Blogosphère
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 26 novembre 2008 à 12H00

Blogoconseils


Faire rayonner son blogue.jpgNon, ce qui suit ne sera pas une info-pub. Mais le sujet sera un livre qui vient de paraître, « Blog Blazers », livre qui dévoile les secrets de 40 tops blogueurs au niveau mondial : « to Creating a High-Profile, High-Traffic, and High-Profit Blog! », dixit la page couverture.

La nouvelle de cette sortie provient d'un billet de David Armano qui consiste en une entrevue avec l'auteur du livre : Steph Grenier. Selon l'auteur, le plus important pour le succès d'un blogue est l'influence, même s'il n'est pas facile de la mesurer. À la question de savoir combien de temps ça prend pour avoir du succès, sa réponse est bien sûr assez vague, mais il termine en pointant l'importance de la passion.

Quand on lui demande quel est le meilleur truc pour écrire un billet populaire, il répond qu'il faut essayer d'écrire quelque chose dont les gens voudront parler. Il continue en répondant qu'il faut faire quelque chose d'inédit et que chaque billet se doit d'être marquant.

La partie qui suit est très intéressante. Au sujet des thèmes abordés, l'auteur donne quelques bons conseils : donnez votre opinion; n'essayez pas d'écrire comme un journaliste; faites quelque chose de différent; utilisez des images (dans le sens visuel); essayez de ressortir personnellement dans votre écriture; écrivez d'une manière conversationnelle, au lieu d'une manière formelle; soyez proche de votre image de marque, et si vous ne la connaissez pas, trouvez-la!

Je vais terminer en donnant son avis sur quel est le piège fréquent dans lequel tombe les nouveaux blogueurs. Il dit que le doute envers soi est la pire chose. Que même si on se fait attaquer de toutes les manières, il faut rester fidèle à soi-même. Aussi, toujours avoir en tête qu'il est impossible que tout le monde soit d'accord avec nous.

Quand même, que de bons conseils!


par Renart L'éveillé

DERNIERS ARTICLES DU BLOGUE




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille