Les universités font partie des clients qui se sont rués sur les nouvelles adresses .xxx. Veulent-elle se financer en se lançant dans la pornographie sur Internet? Non, c'est plutôt par crainte de voir leur image usurper par des joueurs de l'industrie du sexe.
Selon un article de l'Associated Press (AP), plusieurs universités américaines, soucieuses de leur image, ont acheté les adresses .xxx qui correspondent à leur nom. Des dizaines de milliers de ces adresses osées ne sont donc déjà plus sur le marché.
«Il est impossible de prédire ce qu'un entrepreneur sans scrupules pourrait faire», a expliqué à l'AP Paul Vander Tuig, directeur de licence des marques de commerce à l'école Lawrence de l'Université du Kansas. Cette université a elle-même dépensé près de 3000$ pour acquérir toutes les permutations possibles, comme Lawrence.xxx ou LawrenceKU.xxx.
De son côté, L'Université de l'Indiana a dépensé 2200$ pour mettre la main sur 11 adresses. «C'est un coût modeste pour faire des affaires dans le monde dans lequel nous vivons,» a mentionnée Mark Land, un représentant de l'université.
Comme nous le notions plus tôt cette cette semaine, le nom de domaine .xxx, qui s'ajoute au traditionnel .com et .ca, est en vente libre depuis quelques jours. L'entreprise qui détient les droits sur le nouveau suffixe, ICM, avait accordé une période de grâce de deux mois durant laquelle entreprises, institutions et citoyens avaient la possibilité de retirer leur nom du marché en les achetant.
Il coûte entre 150$ et 300$ de retirer des enchères une adresse.xxx, mais en promettant de ne jamais l'utilisé. Quant aux sites pour adultes, ils doivent débourser des frais annuels d'environ 60$ pour avoir en une.
Le site buy.xxx sert de répertoire des adresses. Avec son moteur de recherche, on peut vérifier quelles adresses sont encore disponibles.
Grâce au site buy.xxx, qui sert de répertoire, il est facile de vérifier les adresses encore disponibles. Vous saurez donc que les adresses uqam.xxx, mcgill.xxx et concordia.xxx ne sont plus sur le marché. Cependant, au moment d'écrire ces lignes, les adresses universitedemontreal.xxx, universitelaval.xxx et uqtr.xxx sont toujours en vente.
par Frederique Charest
coute cher le .xxx
tout ca pour se proteger des malfaisant qui pourrqai voler ton adresse avec un simple.xxx
jimagine que ca evite desd maux de tete a des revendeur des .xxx qui on usurper ton adresse comem rancon