Google a annoncé avoir lancé son service Street View en Belgique.
Comme vous le savez, le pays reste en crise. En cause: les différences entre les Wallons et les Flamands. Google a donc décidé de faire sa part des choses, en tenant compte des spécificités du pays en proposant son service Street View dans les deux langues.
Le lancement belge intervient après l'affaire des données Wi-Fi collectées par les véhicules Google. La firme de Mountain View a d'ailleurs écopé d'une amende de 150 000 € (210 000 $) en Belgique et 100 000 € (140 000$) en France.
Le service gratuit est apparu pour la première fois en 2007 sur le sol américain. Il est actuellement disponible dans une trentaine de pays et les véhicules Google continuent de silloner les routes de notre planète bleue.
Street View s'est également récemment enrichi de nouvelles pistes de ski à parcourir depuis son ordinateur avec la Squaw Valley en Californie du Nord, Brenchenridge Ski Resort dans le Colorado et Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique.
Suivez BRANCHEZ-VOUS! Techno sur Facebook, Twitter et Google+
Suivez Nicolas Laffont sur Twitter
par Nicolas Laffont