Il est de plus en plus envisagé de proposer une solution de stockage hybride pour les appareils mobiles.
Comme vous le savez, les tablettes actuelles proposent des capacités de stockage entre 16 et 64 Go. Certaines vont sans doute atteindre le 128 Go, mais tout cela est lent. Lent, surtout à comparer avec les 1, 2, 3, 4 To des disques durs classiques.
Le SSD est une bonne solution pour tout ce qui concerne les appareils mobiles, tels un téléphone intelligent, une tablette, un ordinateur ultra-portable,... Le SSD est en effet plus léger, consomme moins d'électricité, est plus réactif et résiste plus facilement aux chocs. Mais (car il y a toujours un mais), le prix est sensiblement plus élevé.
Le Data Storage Institute pense qu'il faudrait peut-être proposer une solution hybride comme avec certains ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. C'est pour quoi, ils ont développés un premier prototype d'un disque dur avec SSD de 2,5 pouces, tournant à 5 400 ou 7 200 tours par minute qui ne fait que 5 mm d'épaisseur!
Est-ce que les fabricants et les entreprises tels les Apple, Google, Amazon, Samsung, etc. voudront se lancer dans cette aventure de l'hybridation? Surtout quand on sait que ces entreprises mettent en avant l'infonuagique pour ne plus stocker vos données sur la tablette physique mais... dans le nuage.
Suivez BRANCHEZ-VOUS! Techno sur Facebook, Twitter et Google+
Suivez Nicolas Laffont sur Twitter
par Nicolas Laffont
"Comme vous le savez, les tablettes actuelles proposent des capacités de stockage entre 16 et 64 Go. Certaines vont sans doute atteindre le 128 Go, mais tout cela est lent. Lent, surtout à comparer avec les 1, 2, 3, 4 To des disques durs classiques."
Je sais pas si tu as relu ce que tu as écris mais le stockage actuel des tablettes n,est pas "lent" c'est déjà du type SSD. c'est peu pas lent.
Merci de ne pas induire en erreur les gens néophyte !
Yves
c'est pas le storage qui est lent... c'est la vitesse de l'augmentation de l'espace de stockage...
D'un autre côté ... les tablettes et autres, c 'est pas non plus conçu pour faire des trucs qui demande énormément d'espace, sauf peut être si on s'en sert comme lecteur vidéo portatif.
LÃ c'est sur que si tu veux mettre 28 Blue-ray ....
Et, j'ai toujours entendu dire que les disque dur était plus fragile que la mémoire flash.
Personnellement, mon prochain laptop, si je pouvait avoir fond illimité, je prendrais avec un SSD de 500 G
Mes restaure de database serais probablement plus rapide.
Bonjour.
Vous écrivez:
"SSD de 2,5 pouces, tournant à 5 400 ou 7 200 tours par minute".
SSD veut dire "Solid State Drive". Il n'y a pas de pièce mécanique dans un SSD. Donc, le décrire comme mesurant 2,5 pouces et tournant à 5400 ou 7200 tours par minutes ne fait aucun sens. Les diamètre de plateau et les vitesses de rotation s'appliquent aux disques durs classiques.
Et, comme l'écrit BEDU, je ne pense pas que les tablettes contiennent des disque durs classiques, soit avec plateau tournant.
Salutations.
Jean Lemire
Richelieu, Québec, Canada.
Wow, un ssd qui tourne, c'est cool :)