L'Android Market a une certaines liste de contraintes pour qu'un appareil mobile soit officiellement autorisé. Par exemple, il faut qu'il y ait un appareil photo, une puce GPS, etc. Les appareils reconnus officiellement sous Android ont donc Android Market installé par défaut. Mais les récentes Kindle Fire d'Amazon et Nook Tablet de Barnes & Noble ne le sont pas.
Il semblerait bien cependant que le géant de Mountain View autorise des appareils non supportés qui ont Android Market installé dessus (via le sideload). Ils sont maintenant détectables par la version web du store. Si tel est votre cas, cela veut dire que vous pouvez télécharger et installer des applications via votre navigateur web sur votre ordinateur.

Sur l'image ci-dessus, on voit que les tablettes mentionnées plus haut sont reconnus. D'autres appareils seraient également compatibles avec le Market de Google. Attention cependant, si à la base votre appareil n'était pas reconnu et qu'avec un bidouillage vous avez l'app Android Market, cela peut «dérégler» vos notifications de mise à jour, ce qui signifie qu'Android Market détecte les mises à jour pour les apps qui n'ont pas été installées avec, et quand vous essayez de les mettre à jour, ça échoue.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.
Suivez BRANCHEZ-VOUS! Techno sur Facebook, Twitter et Google+
Suivez Nicolas Laffont sur Twitter
par Nicolas Laffont