Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 31 août 2010 à 14H44

Kebweb.tv: un nouveau diffuseur québécois et indépendant arrive sur la Toile


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/2-frogs-dans-louest.jpg

Le diffuseur de webtélé Kebweb a officiellement été mis en ligne aujourd'hui. Pour en faire la promotion, 12 brefs épisodes sur les coulisses du film «2 frogs dans l'Ouest» sont proposés aux internautes.

Reprenant un peu le style du documentaire, les petites capsules portant sur le long métrage «2 frogs dans l'Ouest» de Dany Papineau sont présentées sous l'étiquette «CinémAventure».

Bien que d'autres webséries viendront garnir l'offre du site au cours des prochains mois, CinémAventure est la seule présentée pour l'instant sur le site Kebweb. Les internautes pourront y suivre l'évolution du film du début à la fin, en partant des demandes de subventions nécessaires à la concrétisation du film, jusqu'au tournage.

Chaque mardi et vendredi du mois de septembre, les internautes peuvent s'attendre à retrouver un nouvel épisode de CinémAventure, d'une durée approximative de huit minutes. Le film «2 frogs dans l'Ouest» sortira dans les cinémas le 8 octobre. Dany Papineau - qui porte les chapeaux d'auteur, de réalisateur, de coproducteur et d'acteur - a consacré huit ans de sa vie à son premier long métrage.

Les webséries qui viendront s'ajouter au site Kebweb porteront sur des sujets variés: la cuisine, les voyages, la politique, sans oublier l'humour. Le seul mot d'ordre pour être diffusé sur le site: offrir du contenu créatif, créé avec de maigres budgets et tourné sur «les caps de roues».

Isabel Dréan, cofondatrice de Kebweb, insiste pour distinguer son site de celui de Radio-Canada, Tou.tv. Alors que ce dernier se rapproche du modèle télévisuel en en retransmettant le contenu sur le Web, Kebweb mise plutôt sur un format de courtes capsules pouvant facilement être visionnées pendant les pauses au travail. Les revenus du site seront assurés par l'affichage de publicités.


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 9 commentaires


  • crobi a dit le 1 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Il y a quelqu'un qui peut leur dire que le FLash c'est terminé?

    Ça aurait été interressant de pouvoir visionner ça sur mon iPad et iPhone. Tant pis, il y en a d'autre qui diffuse en HTML5

  • Dragoniade a dit le 1 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    C'est vrai Crobi que le contenu, ce n'est pas important. C'est le contenant qui compte.

  • killedman a dit le 1 septembre 2010
    en réponse au commentaire de Dragoniade
    Signaler ce commentaire

    Hé hé ...

    Toujours la même rengaine, si c'est pas sur Apple, c'est poche.

    Peut être aussi que c'était plus simple d'utiliser Flash pour la version 1 et que si ça fonctionne, ils passeront au HTML5 ?

    Faut pas virer fou, on est encore en transition vers le HTML5 alors, si ça fonctionne pas sur ton Ipad, tant pis pour toi.

  • sergelemire@sergelemire.com a dit le 1 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Pauvres incompris que les intégristes d'Apple. Comprendront-ils un jour que le contenant n'est pas gage de contenu intéressant. C'est pas parce qu'on enrobe le fait de se faire entuber par les scandaleux des commandites ou des scandaleux à la Bastarache que ça passe mieux par ce qui nous permet de déféquer! Ça fait toujours aussi mal et ça sent toujours mauvais même si c'est bien emballé. Une partie de l'humanité me déçoit... Flash dépassé...ce qu'il faut pas entendre. Faudrait qu'il le dise à tous les fabricants de téléphones, sont probablement tous cons et dans le champs.

  • plongeurninja a dit le 2 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Intégristes Apple, vraiment c'est du n'importe quoi... Si Steve Jobs à crevé l'abcès sont discourt a été repris par beaucoup depuis. Du côté PC ont peu parlé par exemple de Microsoft qui n’est pas des plus intégristes Apple. Microsoft Phone 7 n'inclura pas Fash et de même pour le prochain IE.

    Dean Hachamovitch, le General Manager d'Internet Explorer a donné le 21 avril la position de Microsoft à propos de Fash : S’il reconnaît bien volontiers que la technologie d'Adobe est très utilisée, il estime qu'elle n'est pas exempte de défauts. Il évoque trois points : la sécurité, les performances et la fiabilité. Si le ton de Microsoft est juste plus diplomatique ici le fond est le même : Microsoft travaille aussi à éradiquer in fine le flash, techno obsolète. Quand ils disent que le seul format vidéo pris en charge sur le prochain IE sera le H264, c'est tout de même très clair quant à leur position vis-à-vis flash.

  • c1984 a dit le 2 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Faut-tu être Québécois pour se laisser cracher dans face de même par d'autres Québécois.

  • plongeurninja a dit le 2 septembre 2010
    en réponse au commentaire de c1984
    Signaler ce commentaire

    Ok... Qu'est-ce que cela veut dire?

  • c1984 a dit le 3 septembre 2010
    en réponse au commentaire de plongeurninja
    Signaler ce commentaire

    Ça veut dire qu'une série québécoise qui s'intitule '2 frogs', ça en dit long sur la colonisation du Québécois

  • plongeurninja a dit le 3 septembre 2010
    en réponse au commentaire de c1984
    Signaler ce commentaire

    Je pensais que cela était en lien avec les commentaires. Sinon +1, je suis vraiment d'accord avec toi c1984!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille