Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 12 juillet 2010 à 16H56

Des escrocs détournent des marques de vendeurs d'autos


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/phishing.jpg

Le "Better Business Bureau" met en garde contre des sites vendant des voitures à des prix excessivement bas.

Un réseau d'escrocs a abusé des centaines de personnes aux Etats-Unis dans l'achat en ligne d'automobiles d'occasion, indique Cnet. Le "Better Business Bureau" américain rapporte de nombreuses escroqueries dans sept états américains. Les escrocs mettaient en place un site ressemblant à celui d'un vendeur de voitures, en indiquant les noms et coordonnées d'un véritable revendeur.

Sur ces sites, ils proposaient aux clients de verser un acompte, jusqu'à 5000 dollars, pour l'achat d'un véhicule à un prix défiant toute concurrence. Le reste du montant devant être payé à la livraison quelques jours plus tard. Les clients dupés étaient invités à faire ces paiements sur le compte d'un individu et non d'une société, afin "d'éviter légalement des taxes"
.
Les escrocs changent fréquemment l'URL de leurs faux sites Web ainsi que de revendeurs utilisés. Dans les cas connus du "Better Business Bureau", les revendeurs visés se trouvaient au Colorado, en Floride, Géorgie, Michigan, Nouveau Mexique et Texas. La branche canadienne de cette organisme ne relève pas de cas semblables au Canada.


par Baptiste Rubat du Mérac


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Robert Dit Le Bob a dit le 13 juillet 2010 Signaler ce commentaire

    "La branche canadienne de cette organisme ne relève pas de cas semblables au Canada."
    Allez sur Kijiji il y en a et j'en ai déclaré plusieurs mais je passerais mon temps à le faire, ils les enlèvent quand nous les déclarons à Kijiji. Les escrocs sont prêt à vous la livrer des USA et l'essayer pour 3 jrs et si vous n'êtes pas satisfait ils la reprennent à leur frais, il faut payer $2500 et plus pour l'avoir et elle sont impeccable et souvent le décore arrière n'est pas d'ici. Soyez prudent ou que vous soyez!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille