Un homme s'adresse au tribunal de l'État newyorkais pour réclamer ce qu'il considère son dû : 84% des avoirs de Facebook.
Selon Paul Ceglia, le demandeur, il aurait signé avec le fondateur du réseau social aux 400 millions de membres un contrat en bonne et due forme en 2003, afin de l'aider à développer le site. Ce contrat lui accordait un montant de 1000$, ainsi que 50% des parts de la société alors créée.
De plus, selon une clause du contrat, les frais de retard au lancement du site devaient entraîner une pénalité de 1% supplémentaire par JOUR, après le 1er janvier 2004, date prévue pour la mise en ligne officielle. Or, C'est le 4 février 2004 que Facebook vit le jour, soit 34 jours plus tard. Ajoutés aux 50% du départ, la part réclamée par Ceglia monte donc à 84%.
Pour preuve, Paul Ceglia détient un contrat de deux pages.
Les porte-parole de Facebook se sont limités à qualifier la demande de «ridicule», et que toute période pour faire une telle requête est expirée.
Paul Ceglia a déjà été impliqué dans une affaire de fraude d'une valeur de 200 000 dollars pour du combustible promis mais non livré.
Source: Znet, AFP et San Francisco Chronicle
par Martin Morin
Les porte-parole de Facebook se sont limités à qualifier la demande de «ridicule», et que toute période pour faire une telle requête est expirée.
Cela veut-il dire que le contrat est vrai, mais que les lois États-Uniens limite le temps pour réclamé et que donc le propriétaire à frauder et voler l'idée de Paul Ceglia et qu'il est maintenant trop tard pour réclamé???
En fait, ils ont dit qu'ils se battraient contre cette plainte "frivolous"
Ce n'est pas très clair encore à savoir s'il est trop tard...le juge à mis ça sur la glace si j'ai bien compris...
C'est un sport national de se poursuivre aux US !!