Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 7 juin 2010 à 8H32

Facebook dit oui au Bangladesh


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/bcb9mh.jpg

Le Bangladesh a cessé d'interdire Facebook hier après que le site ait accepté de bloquer l'accès à des images jugées offensantes.

Le gouvernement local aura donc eu gain de cause contre le géant du réseautage social, selon ce que rapporte l'Agence France-Presse.

Les détails de l'affaire varient selon la source d'information, mais la censure fut imposée soit en raison de photos considérées odieuses de membres du Parlement, ou bien en réaction à la création d'un groupe Facebook encourageant les usagers à participer à la journée officielle de «tout le monde dessine Mahomet».

Plusieurs musulmans considèrent que toute représentation visuelle du Prophète est blasphématoire.

Facebook n'a donc fait ni une ni deux, et a bloqué les images en question pour les utilisateurs du Bangladesh, alors qu'elles demeurent accessibles dans tous les autres pays, à l'exception du Pakistan qui avait également bloqué puis rouvert le site récemment.

C'est plus d'un million d'internautes du Bangladesh qui sont abonnés à Facebook, et il ne sont pas demeurés inactifs lors de l'annonce de blocage du site; des manifestations se sont organisées afin de dénoncer la décision gouvernementale.

À lire également:

Le Pakistan ferme Facebook

Mark Zuckerberg avoue avoir été stupide



par Martin Morin



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille