Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 12 avril 2010 à 16H16

ExoPC: officialisation des caractéristiques techniques de la tablette québécoise


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/exopc.jpg

Un document d'ExoPC présente les caractéristiques techniques de la tablette conçue à Rimouski. Le fabricant québécois en a profité pour officialiser certaines nouveautés embarquées sur la tablette ExoPC.

Tout d'abord, l'ExoPC roulera sous Microsoft Windows 7 (Édition familiale Premium). Son écran tactile multitouche mesure 11,6 pouces de diagonale, d'une résolution de 1366 x 768 pixels.

Ceci signifie qu'il sera d'une plus grande dimension que l'écran de l'iPad d'Apple (9,7 pouces) et que la Slate de HP (8,9 pouces). L'ExoPC sera aussi plus lourde que la Slate et l'iPad d'environ 150 g.

Aussi, l'ExoPC intègre une caméra de 1,3 mégapixel, ce qui l'avantage par rapport à l'iPad qui n'en possède pas. La mémoire RAM (DDR2) est de 2 Go au maximum et la tablette québécoise embarque un processeur Intel Atom Pineview-M N450 de 1,66 Ghz. De plus, la capacité de stockage SSD est de 32 et de 64 Go, tout comme la Slate et l'iPad (qui offre en plus une capacité de 16 Go).

La tablette ExoPC sera munie de deux ports USB 2.0, d'une sortie audio et d'un mini port HDMI. Par comparaison, la Slate ne propose qu'un port USB 2.0 tandis que l'iPad n'en a aucun. Un autre aspect intéressant de l'ExoPC est son lecteur de carte SD/SDHC (de 32 Go au maximum). L'iPad n'en possède pas, mais la Slate a un lecteur de carte SD/SDHC/SDXC d'une plus grande capacité: 128 Go au maximum.

Contrairement à l'iPad, l'ExoPC supportera Flash. L'autonomie de la tablette de Rimouski est estimée à cinq heures, au même titre que la Slate. Les batteries de l'iPad sont en mesure de doubler cette durée. La tablette ExoPC multitâche supporte le Wi-Fi 802.11b/n/g, tout comme l'iPad.

Si on compare les modèles de 32 Go, l'ExoPC sera commercialisée au même prix que l'iPad: 599 $. Les acheteurs de la tablette Slate de HP économiseront environ 50 $.

Aussi, le site Accessoweb spécifie que ExoPC vient de conclure un accord exclusif avec Pentagron, qui avait annoncé une WePad roulant probablement sous Android. Comme l'indique ma collègue Anne-Caroline Desplanques, l'ExoPC devrait être commercialisée au mois de septembre 2010.

Pour suivre ce dossier, lire:

La tablette québécoise ExoPC sera rapatriée au Québec

ExoPC: un iPad killer à Rimouski?


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 9 commentaires


  • DenisQC a dit le 13 avril 2010 Signaler ce commentaire

    Les gens vont quand même acheter l'iPad, parce que c'est Apple...

  • Jonny a dit le 13 avril 2010 Signaler ce commentaire

    Oui, mais le iPad est pourri à cause de tout ce qu'il lui manque alors... les plus patient vont attendre lol...

  • Jomic23 a dit le 13 avril 2010 Signaler ce commentaire

    "La tablette ExoPC sera munie de deux ports USB 2.0, d'une sortie audio et d'un mini port HDMI. Par comparaison, la Slate ne propose qu'un port USB 2.0 tandis que l'iPad n'en a aucun. Un autre aspect intéressant de l'ExoPC est son lecteur de carte SD/SDHC (de 32 Go au maximum). L'iPad n'en possède pas, mais la Slate a un lecteur de carte SD/SDHC/SDXC d'une plus grande capacité: 128 Go au maximum."

    Il ne faut pas oublier que des adaptateurs existent pour ajouter un port USB ou un lecteur de carte SD et même pour le brancher sur un moniteur ou un projecteur. Qu'en est-il des claviers physiques sur les autres tablettes?

    Vous pourriez quand même vérifier les infos...
    Allez voir au bas de cette page...
    http://www.apple.com/ca/fr/ipad/accessories/

  • Gontrand a dit le 13 avril 2010 Signaler ce commentaire

    @Jomic23 : t'es un pro-apple ça parrait... Tu t'es répondus toi même... Oui il y a des adaptateurs a 70$ sur le iPad... les autres tablettes les incluent. Et pour ce qui est des claviers physique... USB 2.0 ça te dit rien ? On peut autant y connecter un clavier haut de gamme qu'une chenoutte a 10$ sans-fil ou non !

  • alex0451 a dit le 13 avril 2010 Signaler ce commentaire

    DenisQC +1

    l'iPad a une super fonction que les autre n'ont pas et c'est d'avoir l'air cool aux yeux de bien des gens. Apple comble un besoin d'appartenance.

  • alex0451 a dit le 13 avril 2010 Signaler ce commentaire

    Apple permet de faire partie de la nouvelle, de sussiciter le questionnement et l'intérêt, bref, ça fait parler l'entourage.

  • vakbrain a dit le 13 avril 2010
    en réponse au commentaire de alex0451
    Signaler ce commentaire

    Apple applique du marketing colossal sur des affaires déjà existantes de type "sleeper". C'est ca le vrai pouvoir de Apple.

    Apple c'est pas mauvais, mais j'ai pour les affaires meilleurs, comme l'ExoPC. C'mon guys ! C'est Québecois !!!

  • Marc D. a dit le 13 avril 2010 Signaler ce commentaire

    Ce produit semble bien intéressant et d'ici, mais je me pose la question! à ce prix-là pour une tablette, je préfèrerais un vrai portable, même si à l'interne c'est presque la même chose le ExoPC ou Ipad de ce monde.

  • Robertito a dit le 14 avril 2010 Signaler ce commentaire

    On en est encore rendu a mettre le mot IPad (avant c'était le IPhone et avant le IPod et avant le MacPlus etc..) pour faire vendre de la nouvelle. La tablette québécoise est une tablette sur papier qui est en fait un mini ordi avec un processeur Atom de très bas de gamme, on y met des connecteur qui ne servent à rien et on a un mini ordi sans vocation, sans le gros plus d'un IPad sans son aspect sexy et sans aucune nouveauté, mais on a une nouvelle. La semaine prochaine on mettra le mot IPad pour annoncer du papier de toilette, pas parce que le IPad ne vaux rien, mais que le IPad est un monde en soi (un écosystème qui s'auto génère et se crée une niche à lui), que tous les autres constructeurs vont essayer d'atteindre sans jamais y arriver. Et un autre journaliste mettra le mot IPad dans son titre pour vendre son papier.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille