Près de 10 millions d'utilisateurs de Facebook s'amusent avec l'application FarmTown. Mais certains d'entre eux pourraient se voir trompés par de faux avertissements de sécurité.
Le modérateur d'un forum d'utilisateurs de l'application créée par Slashkey prévient les usagers de ne pas cliquer sur des liens publicitaires offrant aux joueurs l'installation d'un logiciel antivirus payant.
«Nous sommes au courant de la situation et avons informé les développeurs que plusieurs joueurs ont rencontré des malwares et logiciels espions sur le site de Farmtown. Nous croyons qu'ils sont sans danger pour l'ordinateur mais vous ne ne devez suivre AUCUN lien.»
Selon Graham Cluley de Sophos, ce sont les publicités de tiers partis se trouvant sous la fenêtre de jeu FarmTown qui sont à blâmer. «De toute évidence, des pirates ont réussi à infiltrer les publicités placées dans FarmTown par des fournisseurs extérieurs.»
Des malwares ont été trouvés dans des publicités de Yahoo, Google, dans les plateformes publicitaires de Fox et dans des sites tels The New York Times et Druge Report.
Récemment, une attaque massive par hameçonnage visant Facebook et Myspace a fait l'objet d'un avertissement sur le Net.
De plus, des milliers d'internautes ont été dupés vendredi dernier alors qu'une fausse page Facebook pour Ikea promettait des bons d'achats d'une valeur de 1000$.
À lire également:
Facebook victime d'une faille de sécurité
Facebook blâmé pour avoir répandu la syphilis
par Martin Morin