Alors que Samsung dévoilait ce matin les prix et disponibilités de sa nouvelle ligne de téléviseurs 3D destinée au marché américain, Sony annonçait que ses modèles arriveront sur le marché le 10 juin prochain.
Il faudra toutefois s'armer d'un peu de patience, car Sony va d'abord s'attaquer au marché japonais. Rappelons que Panasonic, LG et Visio lanceront respectivement leurs modèles 3D la semaine prochaine, en mai et en août.
Le téléviseur de 46 pouces de Sony se vendra 350 000 yens, soit environ 4000$. Deux paires de lunettes 3D accompagneront l'appareil.
Les manufacturiers tentent de profiter de la popularité sans cesse croissante des films présentés en 3D. Même s'il n'a pas été salué aux Oscars, l'Avatar de James Cameron s'est propulsé au sommet de la liste des films les plus lucratifs de l'histoire avec quelques 2,6 milliards accumulés jusqu'à maintenant. Mais est-ce que les cinéphiles seront intéressés à faire entrer cette technologie dans leur salon au prix exigé?
Reste également à voir si les grands diffuseurs emboîteront le pas pour présenter des émissions en 3D. Plus tôt cette année, Sony annonçait une entente de partenariat avec Discovery, et ESPN prévoit ajouter une chaîne 3D vers la fin de 2010.
Toutefois, Sony compte sur le marché du jeu vidéo pour attiser l'intérêt envers sa télé 3D, et fonde beaucoup d'espoir sur des jeux de sa console PlayStation 3.
À lire également:
GOOGLE bientôt sur nos télés?
par Martin Morin
Montrez-moi le salaire du plus haut employé vs celui du plus bas et je verrai si j'achète Sony
Pourquoi, gugusse, tu as un complexe ? Tu achète la marque que tu veux, au prix qui te conviens, mais reste a savoir quelle technologie deviendra leader, comme pour le Blueray et le HD-DVD......
Non c'est jusque que dorénavant je n'achète plus des compagnie dont l'écart salarial entre les dirigeants et leurs employés est trop grand.
Car c'est de l'exploitation sinon. Et je n'appuie pas ça. Du moins j'essaye.
Bravo Gugusse! Enfin quelqu'un qui place un commentaire digne d'intérêt.