Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 25 mars 2010 à 11H01

Kobo, le concurrent canadien du Kindle


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/kobo-107x125.jpg

Nouveau venu sur le marché très concurrentiel des lecteurs de livres électroniques. Le libraire Indigo annonce le lancement dans les prochaines semaines de son propre appareil, le Kobo.

Amazon et son Kindle, Sony et son Reader n'ont qu'à bien se tenir : voici le Kobo. Ce nouveau lecteur de livres électroniques est d'origine canadienne et sera vendu d'abord dans les magasins Indigo Books & Music à partir du moi de mai.

Pour se faire une place dans ce marché, Kobo sera vendu pendant un temps limité autour de 150 $US, avec 100 livres pré-chargés, indique la société, dont le catalogue dépasserait les 2 millions de titres. Après le Canada, le Kobo sera disponible cet été aux Etats-Unis chez le libraire Borders.

La société Kobo, née en décembre 2009, était au départ uniquement un magasin de livres électroniques. Désormais, outre le Kobo, elle compte fournir sa propre application de lecteur de livres électroniques aux fabricants de matériels, notamment de téléphones intelligents. Indigo Books & Music détient la majorité du capital de Kobo, dont Borders est également actionnaire ainsi que l'australien RED Group Retail et le hong-kongais Cheung Kong Holdings.


par Baptiste Rubat du Mérac


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • ND a dit le 25 mars 2010 Signaler ce commentaire

    Ça aurait été intéressant d'avoir plus de détails techniques pour pouvoir le comparer avec les autres lecteurs. Sans cela cet article ressemble à une info-pub.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille