Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 26 mars 2010 à 18H18

Facebook : vers une nouvelle polémique sur le partage de données personnelles


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/facebook-logo-107x53.jpg

Le réseau social préparerait un changement de taille en matière de vie privée de ces membres. Il pourrait partager des données avec des sites partenaires.

En 2007, le projet de Facebook baptisé "Beacon" avait suscité une intense polémique. Le site de réseautage pouvait alors recevoir des informations sur les activités de ses membres ailleurs sur le web, et ainsi leur proposer de la publicité ciblée. Devant l'opposition de nombreux utilisateurs et les risques de poursuites, Beacon avait été abandonné à l'été 2009. Mais cette idée de partage d'informations avec des sites partenaires n'a pas été abandonnée.

Sur son blog officiel, Facebook annonce une série de nouveautés envisagées, tout en restant encore relativement vague et en prenant des pincettes sur ce sujet sensible de la vie privée. Il s'agirait de "travailler avec des sites partenaires que nous sélectionnons pour offrir une expérience plus personnelle quand vous visitez le site".

Selon "Techcrunch", ces sites reconnaîtraient un utilisateur de Facebook qui le visiterait et lui proposerait une "information" ciblée. Ce système fonctionnerait par défaut et l'internaute devrait explicitement refuser. Les membres du réseau social peuvent se prononcer sur ces changements annoncés.


par Baptiste Rubat du Mérac



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille