Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 5 janvier 2010 à 18H04

ESPN et Discovery auront leur chaîne de télévision diffusant exclusivement en 3D


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/3d.jpg

Les deux chaînes de télévision américaines ESPN et Discovery ont annoncé qu'elles allaient lancer chacune une chaîne diffusant du contenu en 3D. Cette technologie sera donc mise de l'avant en 2010, d'autant plus que plusieurs entreprises profiteront du CES pour présenter leurs téléviseurs et leurs lunettes 3D.

Dès le 11 juin, le diffuseur ESPN commencera à proposer des événements sportifs en direct sur une nouvelle chaîne de télévision 3D, nommée ESPN 3D. Une date bien choisie par ESPN, puisqu'elle lui permettra de diffuser le premier match marquant l'ouverture de la Coupe du monde 2010 de soccer, opposant l'Afrique du Sud (pays d'accueil) et le Mexique.

Plusieurs rumeurs sur le Web avaient déjà dévoilé que Sony allait fournir les caméras capables de filmer les images en 3D, mais le fait de rendre ces images accessibles sur les téléviseurs du grand public a vraiment été une nouvelle.

Néanmoins, ESPN n'a pas l'ambition d'y diffuser des événements sportifs tout au long de la journée; entre deux événements, l'écran devient tout simplement noir. Durant la première année de diffusion, 85 événements sportifs américains seront présentés en direct sur cette chaîne 3D.

Plus précisément, le président d'ESPN et d'ABC Sports, Georges Bodenheimer, a annoncé que 25 matchs de soccer et des matchs de la NBA pourront être visionnés dans le format 3D. Le 3 décembre 2009, la FIFA et Sony avait annoncé qu'ils s'étaient associés pour diffuser des matchs en 3D.

Les intéressés devront se munir de lunettes spécifiquement conçues pour tirer profit de cette technologie et d'un téléviseur prenant en charge la 3D.

Discovery embarque dans l'aventure du 3D avec IMAX et Sony


Dans le même ordre d'idée, Discovery Communications a aussi annoncé le lancement d'une chaîne diffusant exclusivement des émissions en 3D, en partenariat avec Sony et IMAX. Cependant, son inauguration n'aura lieu que vers la fin de 2010 ou vers le début de 2011.

Pour l'instant, l'entreprise n'a pas annoncé quelles seraient les émissions diffusées en 3D, mais le USA Today rapporte que plusieurs émissions scientifiques et sur la nature issues du catalogue de Discovery et d'IMAX y seront présentées. De nouvelles émissions pourront être filmées directement en 3D, alors que celles n'existant que dans le format 2D pourront être converties.

Sony est certainement l'une des entreprises qui profitera le plus de la popularité du 3D chez le grand public, puisque l'entreprise possède une expertise à tous les niveaux. Par exemple, l'entreprise présentera ses modèles de téléviseurs supportant la 3D au CES et ses caméras pro peuvent capter les images en 3D.

(Sources: New York Times et Seattle Times)


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille