Les rumeurs abondent alors que se prépare la tenue de l'un des plus importants événements en technologie: le Consumer Electronics Show (CES). Divers types de produits, de plus en plus petits et toujours plus puissants, qui joignent les avantages d'une portabilité et d'une connectivité au Web seront certainement à l'honneur cette année au CES et en 2010.
Les netbooks, les lecteurs de livres numériques, les tablettes et les téléphones intelligents devraient être les vedettes de l'édition 2010 du CES. Aussi, les produits «hybrides» comme le smartbook de Freescale, alliant certaines des caractéristiques des netbooks à celles des téléphones intelligents par exemple, seront aussi à surveiller.
Des tablettes de différentes marques devraient être exposées en grand nombre à Las Vegas. Un grand nombre d'entre elles devrait fonctionner sous le système d'exploitation Android de Google, initialement conçu pour les téléphones intelligents. Sont attendus dans ce marché les appareils de fabricants tels que Dell (É-U), HTC (Taïwan) et Notion (Inde).
Une tendance à surveiller serait les premiers balbutiements dans l'apparition du 3D pour les cinémas maison commercialisables. Par exemple, Samsung et LG devraient présenter cette année des appareils permettant de visionner des films en 3D.
Différents modèles de lecteurs de livres numériques devraient aussi faire leur apparition au CES, mais sans «briser l'hégémonie du Kindle d'Amazon», indique TechCrunch.
Du 7 au 10 janvier, plus de 2 500 exposants, dont 330 nouvelles recrues, sont attendus au CES de Las Vegas pour présenter environ 20 000 nouveautés techno.
D'abord, Google a choisit d'organiser un événement deux jours avant la tenue du CES, soit le 5 janvier. Les rumeurs veulent que l'entreprise en profite pour dévoiler les caractéristiques de son téléphone intelligent Nexus One, roulant sous Android.
Pour souligner ce début d'année 2010, de nouvelles rumeurs font aussi référence à l'apparition d'un netbook, dont la production et la commercialisation reposeraient sur les épaules de Google. Conçu en collaboration avec HTC comme dans le cas du Nexus One, le netbook fonctionnerait sous Chrome OS, un système d'exploitation officialisé par Google à la fin de 2009.
Le 26 janvier prochain, Apple a organisé un événement durant lequel l'entreprise a annoncé que le secteur de la mobilité sera mis de l'avant. Des rumeurs persistantes veulent qu'Apple y dévoile sa tablette, que plusieurs nomment déjà la iSlate.
par Aude Boivin Filion
Non mais je me demandais, c'est bien beau la télé en 3D, mais quand ça fait 8heures d'affilées ou plus à porter des lunettes bizarre, ta tête doit commencer à capoter à longue. À regarder par ex. 20-30 heures de télé par semaine. Est-ce que les lunettes pourront avoir un impact négatif sur ta vue à long terme?
Ça doit pas être évident non plus de toujours traîner des lunettes, quand par exemple tu invites du monde à une soirée, faut-tu que tu leurs disent d'apporter leurs lunettes ? Au cas. Sinon il faut que t'en achète pour tous. Est-ce dispendieux ?
Ce n'est pas la 3D que l'on connait avec les lunettes à filtre vert et rouge ou bleu et rouge. C'est une 3D dans la TV, il n'y a alors pas de lunette.
@Prodige440
Tu peux chercher sur internet, mais je crois bien qu'il va y avoir des lunettes avec les prochains téléviseurs 3D des grandes compagnies (Ex: Sony, Samsung, LG)
Ces lunettes devraient quand même être beaucoup mieux que les vieilles lunettes rouges et bleues.
Moi aussi, je me demande quel est l'effet à long terme d'utiliser ces lunettes 3D.
On peut déjà voir des films 3D, comme meurtre à la st-valentin, etc... il faut juste avoir une télé qui fait au minimum 120 MHz. Pas nouveau pour cette année à moins que cela soit un autre standard de la 3D, donc encore une guerre de standard.