Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 17 décembre 2009 à 17H24

YouTube: une vidéo lui rapporte un contrat de 30 millions de dollars d'Hollywood


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/ataque-de-pnico-panic-attack-2009-2.jpg

Un réalisateur originaire de l'Uruguay s'est fait proposer de faire de son court métrage, diffusé depuis novembre 2009 sur YouTube, une superproduction hollywoodienne. Le contrat est évalué à 30 millions de dollars US.

Sam Raimi, déjà connu du grand public pour avoir réalisé Spiderman et Evil Dead, commanditera le film de Fede Alvarez «Ataque de Panico!» (Attaque de Panique!). M. Alvarez sera le réalisateur du film de science-fiction. Le court métrage uruguayen de cinq minutes - qui rappelle drôlement le film Transformers - met en scène des robots géants qui détruisent la capitale de l'Uruguay, Montevideo.

Fede Alvarez a réalisé son court-métrage avec un budget de 300 $ US. Ataque de Panico! a été visionné plus d'un million et demi de fois sur YouTube. Moins de jours après avoir téléversé son petit film sur la plateforme de visionnement de vidéo, M. Alvarez affirme que sa boîte vocale débordait déjà de messages venant de plusieurs studios d'Hollywood.

M. Alvarez a affirmé à l'antenne sud-américaine de la BBC qu'il écrira une nouvelle histoire pour ce long métrage. la production américaine ne représentera donc pas la suite de la vidéo diffusée sur YouTube.

«Si un producteur quelconque originaire d'un pays quelconque peut accomplir cet exploit simplement en téléversant une vidéo sur YouTube, ceci signifie que tout le monde peut le faire», prétend M. Alvarez.

Voici le court métrage Attaque de Panique!


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • Rhialto a dit le 17 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je trouve aberrant que vous pointiez vers un petit comique qui tente d'avoir beaucoup de 'hits' en ayant repris le clip plutôt que de pointer vers l'original : http://www.youtube.com/watch?v=-dadPWhEhVk

  • Santra a dit le 18 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je ne sais pas quel est le coût de la vie en Uruguay mais c'est inconcevable que ce film n'ait coûté que $300! Il doit y avoir quelques personnes qui ont fait de très longues heures de bénévolat. Anyways, quel qu'en soit le coût, c'est assez exceptionnel.

  • Poip a dit le 18 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Avec les logiciels de montages cinématographique sortis ces 2 dernières années il est maintenant rendu particulièrement simple pour un individu de fabriquer lui même ces propre films, les grosses boîtes d'Holliwood la trouve de moins en moins drôle.

    Le vrai lien est celui-ci http://www.youtube.com/watch?v=-dadPWhEhVk

  • Weip a dit le 18 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    @Poip as tout à fait raison. Loin de moi l'idée de comparer mes très très très court effets spéciaux au vidéo Attaque de panique, mais on peut faire de belles choses aujourd'hui en 2009. Voici se que j'ai fait 1 mois après avoir commencer du montage vidéo. Je n'ai aucune études dans le domaine et je ne savais pas comment coller deux scènes avant mon lancement dans l'aventure du multimédia.

    Mon premier : Levé de soleil sur la terre
    http://www.youtube.com/watch?v=RoKgb0vi5Ck

    Météorite sur Sherbrooke ;D
    http://www.youtube.com/watch?v=yZV4MLabSFw

    En 1080p c'est vraiment beau, dommage que Youtube trahi l'effort que j'ai mis en haute définition.
    J'aimerais faire un court métrage un jour mais je manque de personnel. On ne peut pas tout faire seul!

  • paspanique a dit le 18 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    @Weip, très intéressant!

    Pour le sujet, ben je sais pas... Ok, c'est super beau les effets pour un film fait par un particulier, ça rappelle Sky captain et le monde de demain.

    Mais, heu hollywood avait besoin d'un autre réalisateur de film ou des E.T. débarque avec des gros robots pour tout détruire? Me semble qu'à peu près tout les réalisateurs pourraient faire ce film...

    Je vois pas la nouveauté, comme je disais Sky capitaine est déjà passé...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille