Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 3 décembre 2009 à 11H35

RedEye fait de votre iPhone et iPod Touch une télécommande universelle


image:http://assets.branchez-vous.net/images/techno/redeye.jpg

ThinkFlood a lancé le système RedEye, un dispositif qui permet de gérer le téléviseur, la chaîne stéréo, le lecteur DVD et plusieurs autres appareils électroniques à partir d'un iPhone ou d'un iPod Touch.

Avant de pouvoir convertir l'iPod Touch ou l'iPhone en télécommande universelle, l'utilisateur doit télécharger gratuitement l'application RedEye par l'intermédiaire de l'iTunes Store. Cette application autorisera la communication en Wi-Fi entre l'iPhone et le socle RedEye, disposé dans la pièce où se trouvent les appareils électroniques.

RedEye communique avec les appareils électroniques d'un usager par l'intermédiaire de l'envoi de signaux infrarouges. Pour pouvoir gérer les appareils, il suffit qu'ils soient dotés d'un récepteur de signal infrarouge standard.

En disposant le socle RedEye dans la pièce où se trouve l'ensemble des appareils électroniques, l'usager pourra contrôler ces derniers à partir de l'iPhone même en étant situé à l'autre extrémité de la maison ou de l'appartement.

Le système RedEye se vend en ligne au prix de 188 $ US (spécifications techniques) et la livraison est sans frais.

Cette vidéo vous présente le fonctionnement de RedEye.


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • T2T a dit le 3 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Ça ne semble pas être nouveau : http://irremote-control.en.softonic.com/symbian
    Heureusement, tout ne tourne pas autour de l'iPhone, et les propriétaires de Nokia (sous Symbian), par exemple, peuvent bénéficier de solutions comparables

  • Bérangère a dit le 3 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je croyais que c'était une nouveauté; à l'ère ou tout les "téléphones intelligent" font à peu près tout, assez surprenant que l'option "télécommande" soit une nouveauté.

  • Bérangère a dit le 4 décembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je croyais que c'était une nouveauté; à l'ère ou tout les "téléphones intelligent" font à peu près tout, assez surprenant que l'option "télécommande" soit une nouveauté.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille