Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 18 novembre 2009 à 15H04

Microsoft lance Office 2010 bêta et présente Internet Explorer 9


image:http://assets.branchez-vous.net/images/microsoft/microsoft-office-2010-office-starter-cle-activation-word-excel.jpg

Le grand public peut désormais télécharger gratuitement la version bêta d'Office 2010 de Microsoft. Cette version intègre en grande nouveauté un «connecteur social», qui permet de diriger les flux des statuts de Windows Live et des réseaux sociaux vers Outlook. De plus, Microsoft a affirmé officiellement avoir commencé à travailler sur le projet d'IE9.

Cependant, la fonction Outlook Social Connector n'est pas encore achevée sur la version bêta d'Office 2010. Seul SharePoint - le logiciel dédié aux entreprises et élaboré par Microsoft - figure dans la liste des réseaux sociaux intégrés.

LinkedIn sera l'un des premiers réseaux grand public à profiter du nouveau connecteur de Microsoft l'année prochaine. Si Facebook et Twitter développent leurs extensions, ils seront probablement ajoutés à la liste.

Un autre des changements à remarquer chez Office 2010 est l'intégration du Ruban Office dans l'interface du logiciel de courrier électronique, comme c'est déjà le cas des autres logiciels de la suite bureautique. Il permet à l'internaute d'accéder plus rapidement et facilement aux réglages. Cependant, l'internaute peut faire disparaître le ruban au profit des menus déroulants.

Téléchargements
La version bêta d'Office Mobile 2010 est disponible au téléchargement pour les téléphones Windows 6.5 sur le Windows Mobile MarketPlace. La version finale d'Office 2010 sera disponible au téléchargement dès le début de l'année prochaine.

Il est à noter que la version bêta de la suite bureautique de Microsoft - annoncée dès le mois d'octobre - ne sera accessible que pour une durée limitée, soit jusqu'au 31 octobre 2010.

Après cette période, la version que les internautes auront téléchargée ne fonctionnera plus. Il est possible de conserver une ancienne version d'Office (sauf Outlook) sur l'ordinateur tout en testant la mouture 2010.

Internet Explorer 9 mise sur les standards du Web
Microsoft n'a pas révélé beaucoup de détails concernant Internet Explorer 9, à part le fait qu'il désire adhérer aux nouveaux standards du Web, tels le HTML 5 et CSS3. Microsoft a admis que la version précédente de IE (8) n'accotait pas Firefox ou de Chrome en terme de rapidité, mais tente de réduire l'écart avec son nouveau moteur de rendu JavaScript.

(Sources: Read Write Web, Mashable 1 et 2 et CNet)


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • joelabine a dit le 20 novembre 2009 Signaler ce commentaire

    Avant d'"adhérer aux nouveaux standards du Web", ils pourrait au moins adhérer au standards actuels du web!


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille