Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 8 septembre 2009 à 16H35

Premier Twestival dans la ville de Québec


Twitter, Twestival, Québec.jpgDu 10 au 13 septembre, la ville de Québec accueillera son premier Twestival. Cet événement local permettra de recueillir des fonds auprès des internautes pour la Fondation Le Grand Chemin.

Le Twestival de Québec survient dans le cadre d'une édition plus globale, puisque dans un même intervalle de temps «des dizaines de milliers d'internautes participeront à un Twestival local dans plus de 200 villes du monde» indique Nicolas Roberge, l'un des initiateurs du projet dans la ville de Québec.

Le Twestival est une organisation mondiale qui a été créée dans le but de tirer profit de la popularité des réseaux sociaux en récoltant des fonds auprès des internautes notamment, lors d'événements organisés par des bénévoles dans le but de soutenir diverses œuvres caritatives.

Le Twestival de Québec a donc choisi la Fondation Le Grand Chemin, un organisme à but non lucratif qui offre des services gratuits aux jeunes de 12 à 17 ans qui éprouvent un problème de dépendance à l'alcool, aux drogues ou au jeu pathologique. Les instigateurs du projet visent une collecte de fonds de 3 000 $.

Les participants attendus au Twestival de Québec seront accueillis au Pub Molson jeudi prochain vers 19 h. Plusieurs centaines d'internautes devraient aussi participer à l'événement par l'intermédiaire du service de microblogage Twitter.

Tous les renseignements concernant le Twestival, les dons et la vente aux enchères sont accessibles ICI.


par Aude Boivin Filion



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille