Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 25 septembre 2009 à 16H03

Place Pages: Google Maps ajoute des informations détaillées aux lieux recherchés


Google Maps, Google Place Pages.jpgGoogle Maps a ajouté à son service de cartographie une nouvelle fonction: des minibulles d'informations détaillées sur plusieurs lieux autours de la planète. Ce nouveau service se nomme «Place Pages».

Le service Place Pages (Pages d'endroits) intégré au service de Google Maps est un agrégateur d'informations pratiques dont les sources sont trouvées un peu partout sur le Web et qui correspondent au lieu spécifiquement recherché par l'internaute.

En cliquant sur le lien «Plus d'informations» ajouté à la page de résultat de Google Maps, l'internaute se fera rediriger vers la page «Place Pages», qui offre des informations complètes, variées et entièrement consacrées au lieu recherché. Les internautes pourront retrouver sur Place Pages de Google des informations comme les heures d'ouverture, les commentaires ou les recommandations d'autres usagers, les tarifs d'entrée, la station de métro, etc. Le service de Place Pages intégré à Google Maps répertorie des informations sur des lieux culturels, des sites touristiques, les grands magasins, les restaurants, etc.

Si l'utilisateur tente de trouver l'emplacement physique d'un bâtiment par exemple, sa recherche dans Google Maps le mènera à un plan qui lui permettra de le situer dans la ville. Dans une vignette située à gauche de l'écran, il retrouvera une photo de l'édifice ainsi que son adresse. La nouvelle fonction de Place Pages apparaîtra à ses côtés.

Les internautes qui désirent ajouter des lieux au service de Place Pages peuvent le faire par l'intermédiaire de Google Map Maker.


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    Webcurieux a dit le 25 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Très pratique.

  • img_5
    Guyhome a dit le 25 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    L'idée est bonne, mais le site MapMaker était buggé quand je suis allé voir.

  • img_5
    maxilapo a dit le 25 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Ce qui est nice avec Google, c'est qu'on sais jamais vraiment d'avance ce qu'il vont encore inventer...quelqu'un s'attendais a sa ?? Non et c'est ainsi pour plein de leur truc !! Son trop hot :)

  • img_5
    Dominic P. Tremblay a dit le 25 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Le seul problème pour moi, c'est que ma ville est encore à très basse résolution sur Google Earth/Maps, mais en haute résolution sur Bing Maps ;-(

  • img_5
    Maxime B. a dit le 27 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Bravo!!!

    Tes bonne idee, mais sourtous tres pratique!
    ::]


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille