Le géant de Redmond a récupéré Office.com, un nom de domaine qui pourrait s'avérer pratique pour sa future suite bureautique en ligne: Office 2010.
L'ancien propriétaire du nom de domaine Office.com - qui y offrait un service de «bureau virtuel» intégrant courriel, calendrier, contacts, documents, etc. - avait averti ses utilisateurs que le site ne serait plus accessible après le 31 juillet 2009, et que les comptes existants seraient transférés vers ContactOffice.com.
Une requête Whois montre que le nouveau propriétaire de Office.com, depuis le 4 août, n'est nul autre que Microsoft, l'éditeur de la célèbre suite bureautique.
Les détails de la transaction sont inconnus, mais il est probable que Microsoft ait eu à verser une somme substantielle pour acquérir un tel nom de domaine.
Pourquoi Microsoft se serait-elle procuré Office.com? Il n'y a aucune certitude à l'heure actuelle, mais il semble évident qu'un tel nom de domaine s'adapterait parfaitement à Office 2010, la suite bureautique en ligne que Microsoft offrira gratuitement sur Internet, au début de l'an prochain.
par Jean-Charles Condo
J'aimerais bien comparer mon salaire annuel à la somme payé par Microsoft pour une adresse qui n'est rien d'autre que des 0 et des 1.
Surement beaucoup trop cher pour un nom de domaine. Mais c'est l'ancien propriétaire qui doit être content!
Beaucoup plus pratique pour Microsoft, en effet, pour le lancement de Office 2010, le présent site étant beaucoup trop étrange : http://www.office2010themovie.com/
Par contre la pub est excellente !
Pour le logiciel on y repassera...
@Jean-Seb
J'aimerais bien connaitre les alternatives qui puissent en faire autant qu'office.
Donne nous des exemples.
À CHAQUE JOUR on a droit à des grands titres qui affichent Microsoft.
.
Microsoft par-ci, Microsoft par là , oh! Tiens! Microsoft a trouvé un bogue!
Un employé de Microsoft se serait enfargé dans un algorythme en mars 2003...
.
Oui oui, le placement publicitaire vous connaissez ça chez Branchez-Vous.
On le sait, on n'oubliera pas que Microsoft existe, pauvres eux autres, ils ont bien besoin de visibilité!
.
Ça doit être payant pour B.V.!
.
P.S. Il y a 6 fois le mot Microsoft dans mon texte (euh non, 7), vous m'envoyez un chèque?
@LusTuccC :
Quand un blogue ne nous plait pas, on n'y vas pas...
@Sebas
C'est parce que B-V s'affiche comme "indépendant"
@Le Vieux Schnock
Pour probablement 90% des besoins de la population: Open Office.
@xunil
Jean-Seb ne parlais pas des besoins de la pop mais de "l'excellence" du logiciel. Encore une fois, quel excellent logiciel pourra me permettre de faire tout ce que Office peut faire?
@Le Vieux Schnock
Excellent pour probablement 90% des besoins de la population: Open Office.
Je connais très bien Open office et linux (Oui j'ai un ordinateur avec linux et Open office) et je peut dire que dans mon millieu, celui des professionnels ce n'est pas une option des plus performante actuelle.
Et j'ose croire que les professionnels en tout genre ne représente pas seulement 10% de la population.
Si pour Jean-Seb Microsoft Office est un logiciel affreux, j'ose pas imaginer ce qu'il pense d'Open Office, qui lui est moins complet et un peu plus bordélique à utiliser.
@Le Vieux Schnock
J'aimerais mieux comprendre, pour quelles sortes d'applications Microsoft Office vous est absolument nécessaire?
Compatibilité des fichier: Le mondes du travail fonctionne en MS Office. Bien qu' Open Office puisse sauvegarder en .doc, la mise en page pour des document plus complexe: (Avec image, cadres, tableaux, référence, table des matière avec renvoi, haut et pied de page contenant titre page et autre cossins) et bien... ca bouge souvent lorsqu'on passe d'Open Office vers Microsoft sauf dans excel ou c'est relativement fidèle.
Il y a aussi l'interopérabilité entre les logiciels. Éditer les données dans excel pour qu'elles s'applique en même temps aux diagrammes que l'on aura copier dans word.
Les fusions et les publipostage (Outlook Word Excel) Pratique lorsqu'on doit envoyer 200 courriel avec nom, titre et adresse personnalisé.
J'avoue cependant que je n'ai pas essayer la toute dernière version d'Open Office, alors corrigez moi si je suis dans le tord.
Au plan de l'interface, celle d'office 2007 est plus efficace lorsqu'on la maitrise bien.
Bordélique pour toi qui a apprit avec ms-Office. Te souviens-tu combien de temps tu as dû y passer pour apprendre adéquatement comment gosser avec les mises en pages des paragraphes qui foutent le camp? Ou l'infâme "Normal.dot a été modifié, voulez-vous le sauvegarder?"
.
Je ne connais pas ton expérience PC, mais je puis t'affirmer que Word Perfect était plus facile et aimé que Word ... et que
AmiPro était un vrai charme de convivialité.
.
C'est encore la crosse de leur position dominante qui a étouffé des programmes mieux adaptés et plus performants que ceux de MS.
.
Pour une personne qui partirait à zéro, apprendre Open Office est sûrement moins bordélique que de tout chercher dans les rubans, conçus juste pour avoir un nouvel argument de vente, parce que depuis Office 2000, personne n'a besoin de plus.
.
Pour ceux que ça intéresse, il y a un petit prog qui ajoute les menus standards dans Office 2007
http://www.addintools.com/french/menu_office/default.htm
.
Pour ce qui est de l'interopérabilité, MS profite depuis TOUJOURS de sa position dominante pour saboter les efforts d'harmonisations de tousss et imposer LEURS standards (qu'ils bafouent ensuite) et façons de faire, qu'on le veuille ou non.
Impress n'est pas encore powerpoint, mais ça avance.
de lustuc "Te souviens-tu combien de temps tu as dû y passer pour apprendre adéquatement comment gosser avec les mises en pages des paragraphes qui foutent le camp? "
Oui je m'en souviens, mais depuis la version 2007, c'est assez rare que cela survient.
Le problème vient du fait que pour word surtout, un doc créé avec Open Office peut voir sa mise en page foutu lorsqu'on le transfert vers Microsoft et comme tout ceux que je connais utilise Microsoft, je ne peut pas me permettre une charge de travail supplémentaire afin d'harmoniser les documents pour qu'il soit beau pour tout le monde.
Oui word perfect c'étais hot!
Je ne peux pas te dire pour le publipostage..
.
Encore une fois, c'est Microsoft qui modifie régulièrement ses propres formats de documents propriétaires pour tuer toute menace à son monopole. Pas grave si des millions d'utilisateurs sont fourrés.
Correction pour le menu classique, celui que j'utilise est gratuit :-)
http://www.ubit.ch/software/ubitmenu-languages/#c205
C'est vrai, je ne suis pas d'accord avec le .docx de Microsoft, mais le bon vieux .doc à ses limitations ne permet pas d'exploiter pleinement les fonctionnalité de 2007.
En passant, j'aime bien les menus d'Office 2007. Combiens de gens ont pesté contre eux au début, mais combien voudrais revenir en arrière maintenant.
En fait le plus gros problème, ce n'est pas ''l'infériorité'' significative d'Open Office, c'est la domination du standard commercialement imposé par Microsoft. Open Office souffre du syndrome de la saucisse Hygrade: elle est plus fraîche parce que plus de gens en mangent et plus de gens en mangent, parce qu'elle est plus fraîche...
xunil tu as raison...
Open office est très bien, mais savons nous pour le commun des mortels ce que représente d'apprendre à travailler avec Open Office, Microsoft office, iwork, Windows, linux, OSX.
Les gens développe des habitudes. Ce nes pas la fonction écriture qui dérange lors qu'on passe entre Open Office, Iwork ou Office, ce sont out les petits racourcis et touche spéciale qui font que ca dérange le monde.
interopérabilité ...
Mouaip ...
Une application .net peut avoir une feuille de calcul Excel comme composante graphique.
Mais c'est le bordel après pour déterminer quel cel fait quoi ..
Pis si tu fait du 2003, le client est obligé d'avoir excel d'installer. et bien sur, 2007 fonctionne pas.
Tu peux aussi coder un sous menu dans excel qui va ouvrir un .doc et transférer les images dans un power point, slide by slide.
Sauf que ... le VBA de power point est pas le même que Word ou Excel.
Je veux dire, les fonctions de bases sont pas pareil.
M'enfin, je connais pas assez Open Office.
Pouvoir utilisé une feuille de calcul Open office comme ce que je fait avec excel sera génial.
Mais bon ... déjà pour Excel la R et D fut longue et pénible ...
Office est bien, mais je DÉTESTE travailler dans Word.
Pis c'est foutu machin automatisé qui fuck la mise en page.
le 3/4 du temps je tape mes textes dans le block note.
:)
@LusTuccC :
"Word Perfect était plus facile et aimé que Word"... si tu aimes les écrans vides et la réglette de codes collée sur le clavier!
Bien sûr c'est bordélique d'apprendre Word, et Word Perfect aussi. Voilà pourquoi tout le monde ne veut pas apprendre Open Office, AmiPro, iWork, etc.
@Dracula
Es-tu le seul qui n'avait pas compris que je parlais des versions pour Windows?
.
Amipro n'existe plus , il fût modifié et intégré à la suite Lotus de IBM, sous le nom de WordPro.
.
J'ai des clients qui se servent encore de leur version de WordPerfect et ne veulent rien savoir de Word.
http://www.clubic.com/actualite-150766-corel-wordperfect-office-x4-disponible-francais.html
Wow ça brasse!
J'ai essayé de faire "comme si" OpenOffice était aussi utilisable/compatible que MS Office et finalement j'ai échoué. Comme a dit Schnock, c'est les mises en page qui posent de la difficulté, ainsi que les couleurs différentes dans Excel (pas les mêmes dégradés de couleurs, ça mêle).
J'aime mieux travailler avec Word que tout autre programme de texte. J'essaye même de faire des documents dans Word plutôt qu'Excel (je suis l'inverse du monde!)
Chaque programme a son usage, on notera la gratuité de OOo et le coût faramineux de MSOffice, mais OOo est développé par M. et Mme. tout le monde Linux à temps partiel, ils ont beaucoup à faire pour égaler MSOffice qui est développé par des gens à temps plein très bien payés.
Mes 2 cents!
Open Office est supporté et développé principalement par Sun microsystem à partir de la version commerciale - StarOffice. Le projet est appuyé également par Novell, RedHat, IBM et Google. Environ 500 personnes de la communauté participent également à son développement.
Le noyau de Linux est quant à lui développé par environ 4000 programmeurs d'environ 200 compagnies dans le monde sous la direction de Linus Torvald et d'Andrew Morton.
Je ne peux pas dire combien de ces personnes travaillent à temps partiel, je n'ai pas pu avoir accès à leurs ''talons'' de chèque...
Je suis pas anti-linux malgré mon commentaire:
Explique moi comment ça se fait qu'ils sont 500 personnes à développer une application qui, depuis 5 ans, s'est amélioré certes, mais arrive pas à la compatibilité de MSOffice?
D'un autre côté, comment ça se fait que ça prend autant de temps aux 4000 personnes des 200 compagnies pour construire un noyau qui, aujourd'hui, devrait être 500 fois meilleur que MS WIndows?
Combien de monde et combien de temps pour développer BeOS?
La compatibilité avec Microsoft Office a été réussie grâce au ''reverse enginnering''. Si Microsoft avait donné son code ou bien s'était conformée au standard ISO, j'imagine que les difficultés de transformation d'un format à l'autre seraient moins problématiques.
À moins point de vue, Linux est mieux construit que Windows: Plus rapide, moins gourmand, plus sécuritaire, plus stable. J'ai utilisé Windows depuis le début de la compagnie, et ce, jusqu'à il y a environ 3 ans et sincèrement, je ne retournerais pas à Microsoft.
Qu'on le veuille ou non, la dominance de Microsoft a produit les résultats escomptés. La vente liée fait que 90 % des ordinateurs vendus sont sous OS Windows et les utilisateurs deviennent accros des logiciels de cette compagnie. C'est la stratégie commerciale qui a fait le succès de Microsoft.
Les logiciels libres sont moins connus et moins utilisés, il existe des problèmes de conversion de MOffice à OOffice pour les documents plus complexes. Tout ça sans compter que les fabricants de matériels ont fait peu d'effort pour fournir les pilotes nécessaires aux développeurs du noyau Linux.
Mais je pense que le vent est en train de tourner. La crise économique, les difficultés de Vista et l'arrivée de gros appui aux logiciels libres comme Google sont en train de faire pencher la balance. De grosses compagnies comme Dell et Acer vendent des ordinateurs sous Linux. HP, Lenovo, Acer, Asustek sont associés avec Google pour le ChromeOS.
Je vois de plus en plus de gens dans mon entourage qui cherchent des alternatives. On se tourne vers Apple, on utilise de plus en plus OpenOffice et Firefox détient autour de 30% du marché des fureteurs. Les plus ''téméraires'' s'intéressent à Linux et Android fait une percée dans le cellulaire. Microsoft sent la soupe chaude et c'est excellent pour le consommateur...
Je suis d'accord avec ce point de vue. J'ai essayé Linux moi aussi dans les débuts (Red Hat 6.0?) et c'était vraiment pas bien. On changeait une carte de place dans l'ordi et boom! Fini!
.
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux géré avec le PnP. Franchement bravo pour l'immense amélioration qu'est Ubuntu. Beaucoup plus user-friendly et windows-like.
.
Pour Office, j'utiliserai probablement toujours MSOffice, mais je respecte ceux qui utiliser OOo pour leur documents texte.
@ XUNIL
très juste ton commentaire. Moi ce même phénomène je le vois chaque jour. Quand ça marche plus les gens cherchent des alternatives et très souvent leur besoins sont tellement simple que la solution windows est superflue et celle d'apple trop chère pour rien alors ils me demandent Linux.
Aucun retour et 100 % heureux, vous voulez quoi de mieux comme clientèle ? Mais bien sur je suis spécialisé dans l'art de bien configurer Linux alors ça évite les frustrations.
Pour les geeks windows c'est OK mais, je le vois chaque jour, pour les gens ordinaires c'est pas toujours jojo.
@ Frank B
C'est une fausse impression qu'ubuntu est comme windows.
Tu veux surement dire que c'est aussi facile de s'y retrouver et c'est vrai ! Mais les menus de vista sont différents et en fait ça ressemble plus à KDE. On dirait que Microsoft à volée un paquet d'idées à KDE mais ça c'est une autre histoire.
Après tout microsoft n'a jamais emprunté d'idées de qui que ce soit, c'est juste une légende urbaine..... LOL