Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 13 août 2009 à 9H02

iGoogle veut devenir un réseau social


iGoogle gadget sociaux.pngiGoogle adopte le profil d'un réseau social en rendant accessibles depuis hier, 19 gadgets sociaux optionnels.

Ces gadgets ont le potentiel de transformer les pages d'accueil des dizaines de millions d'utilisateurs en mini réseau social.

Les nouvelles fonctionnalités proposées par iGoogle permettent aux usagers de partager des vidéos de YouTube et de jouer au Scrabble ou aux échecs. De plus, l'option «Friends group» gère le partage d'informations et permet d'ajouter ou d'éditer des contacts.

Par l'intermédiaire du flux «Updates», il deviendra aussi possible de suivre les actualités d'un ami, de consulter ses photos ou d'autres informations qu'il souhaite partager. Facebook propose un service similaire.

La page d'accueil personnalisée d'iGoogle a été créée en 2005 et est toujours en phase bêta. Actuellement, la consultation des courriels y est possible, de même que le suivi des actualités par le biais des flux RSS, par exemple.

Les nouveaux gadgets proposés par iGoogle avaient été mis à l'essai en Australie depuis une semaine avant d'être proposés aux États-Unis. Plus de 60.000 gadgets sont désormais accessibles sur iGoogle.

Les nouveaux gadgets de partage sont susceptibles d'attirer de nouveaux utilisateurs, ce qui augmenterait le potentiel compétitif du service iGoogle. Selon les statistiques de Comscore, Yahoo arriverait au premier rang avec 44 millions de visiteurs mensuels, iGoogle au deuxième avec 25 millions de visites. Viennent ensuite My MSN (4,6 millions) et Netvibes (1,3 million).

Voici une présentation des gadgets sociaux d'iGoogle.

(Sources: TechCrunch, Génération NT et CNET)


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    Webcurieux a dit le 13 août 2009 Signaler ce commentaire

    Une petite faute d'orthographe dans votre titre : « veur» :-))

  • img_5
    Webcurieux a dit le 13 août 2009 Signaler ce commentaire

    Merci, ça m'énervait. :-))

  • img_5
    JG a dit le 13 août 2009 Signaler ce commentaire

    Manque juste à y ajouter des plugin pour micro et écouteur.

  • img_5
    A-l-e-x-a-n-d-r-e a dit le 13 août 2009 Signaler ce commentaire

    Si google faissait comme facebook sa part du marché monterais encore plus vite et sa popularité aussi ;) Car j'adore google mieux que se fameux bing de microsoft .

  • img_5
    Donnacona a dit le 14 août 2009 Signaler ce commentaire

    En effet, BING, il ne m'inspire vraiment pas confiance. Plusieurs fois, j'ai effectué des recherches toutes simples:il ne m'a rien trouver. Si c'est ça BING, je n'en veux pas.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille