Les villes néobrunswickoises de Fredericton et de St-Jean auront droit à la connexion Internet la plus rapide au Canada, puisque le fournisseur Bell Aliant prévoit y déployer un réseau de fibres optiques dans toutes les résidences et tous les commerces d'ici la mi-2010.
Avec cet investissement de 60 millions de $, la firme présente dans l'Est du Canada offrira aux résidents des deux villes le premier réseau « fibre jusqu'au domicile » (Fiber to the Home, FTTH) au Canada couvrant la totalité d'une ville.
Généralement, les opérateurs optent par exemple pour des réseaux « fibre jusqu'au répartiteur », ou « fibre jusqu'au quartier », utilisant ensuite le réseau de cuivre traditionnel pour se rendre jusqu'aux domiciles.
Selon Bell Aliant, le choix de St-Jean et Fredericton pour y déployer son réseau de fibres optiques est le plus sensé, puisque les deux villes possèdent un réseau presque 100% aérien (au-dessus du sol).
En tout, 70 000 foyers et commerces seront reliés au nouveau réseau de fibres optiques qui devrait offrir des vitesses de téléchargement et téléversement environ 20 fois supérieures aux vitesses généralement offertes présentement par les fournisseurs internet.
(Source : Bell Aliant)
par Maxime Johnson
Telephone Drummond passe déjà la fibre optique jusque dans la maison.
Je travaille à 5 minutes de St-Adèle et il n'y a même pas la haute vitesse... Pathétique
J'ai du me battre avec Bell Sympatico pendant plus de 2 mois pour qu'il viennent changer ma pair dans le poteau. J'avais à peine 1.5 mbps et payait pour 5mbps. Je suis maintenant à 3mbps et c'est mieux que rien vous me direz, mais encore très loin des performances pour lesquels ils font tant de PUB!!!
Ça sert a quoi 20x plus vite si tu peux télécharger que 20go ... Completement con...
Le groupe TéléIntel et Vidéoptique déploie déjà de la fibre dans plusieurs ville actuellement donc le fait de couvrir une ville complète n'a rien de plus innovateur, on parle seulement de volume plus important. On parle seulement de cette nouvelle ici dû au fait que c'est un investissement de taille car la FTTH au Canada est là depuis un bout et Téléphone Drummond fait partie des premiers à l'avoir déployé.
hey Masturbateur...
P-E que drummond le fait mais surement pas a 100%!!!
Attention ici, on parle pas de Bell, mais bien de Bell Aliant, c'est vraiment pas la meme chose. Bell Canada et Bell Aliant ont leur propre reseau.
Aussi il mentionne : déployer un réseau de fibres optiques dans toutes les résidences et tous les commerces d'ici la mi-2010 (il faut souligner le mot "Toutes") c'est pas seulement quelques exception....
Pour repondre a Seozus, pourquoi 20x plus vite? Bell Aliant offre Bell Aliant TV (IP TV), avec un plus grand debit, tu peux avoir le telephone, ton internet a haute vitesse et la Tele IP avec plusieurs recepteur Haute Definition. (il faut pas uniquement pense au present mais aussi a l'avenir)
en passant.... avec Bell Aliant l'internet est "Illimite..." :)
Je suis avec téléphone drummond et j'ai une connexion internet 20mbit sur fibre optique ainsi que le téléphone et la télévision également sur fibre optique
Je suis le plus hot d'entre vous!
Bell et videotron s'encourage dans leur monopole.... On dirait que les compagnie veulent se battre l'un contre l'autre pour la médiocrité.... Bell invente des limite afin de ne pas se différencier de videoétron.
Bell et videotron s'encourage dans leur monopole.... On dirait que les compagnie veulent se battre l'un contre l'autre pour la médiocrité.... Bell invente des limite afin de ne pas se différencier de videoétron.
@Pass
Ok, donc t'as un de ces connecteurs de branché sur ton modem?
http://en.wikipedia.org/wiki/Fiber-optic_connectors
Dire qu'on paye ici deja la PASbell dsl normale bien trop chere pour ce qu'elle offre a comparer a d'autres pays. Exemple : cette avis : http://www.logiquenet.com/index.php?2007/09/13/20-l-internet-haute-vitesse-coute-cher-au-quebec
Si vous regarder les commentaires, vous verai ceci :
Mais tu risques d'être encore plus agacé de savoir que Free a lancé, cet été, à Paris, les premières offres FTTH (Fiber To The Home) avec des débits de 100 Mbps (descendant) et 50 Mbps (remontant) au même prix que ses offres ADSL : 30 €
Puis enfin, pour ceux qui disent que le territoire francais est bien plus petit, pour votre information. La population Canadienne est concentre a peu pret comme la France mais sur la portion sud de notre pays. Donc nous avons des villes et village comme eux et ils ont de la campagne, des champs, des fermes et du bois comme nous.
À quand des investissements de ce genre au Québec?
C'est avec des articles comme ça qu'on en vient à croire qu'on a plus de vitesse avec de la fibre optique... certe ça aide mais pas comme on aurait tendance à le penser...
Si l'un d'eux vient sur mon serveur ftp que je limite volontairement à une vitesse ridicule, je me demande s'il va se plaindre de sa lenteur...
@m-p-{3}
la fibre optique entre dans la maison et ensuite elle est branché dans un boitier, à partir de cette boîte le signal est divisé en trois, un pour le téléphone ensuite un pour l'internet et le dernier pour la télévision, pour la télévision c'est une prise réseau qui l'alimente
...... Toujours plus vite .......
....pour faire quoi?
@Raoul
il y a des gens qui travaille avec l'internet et qui transfer de gros fichier à des lcients ou fournisseurs, ce qui est mon cas.
Si transférer un gros fichier prend une heure alors qu'avec un autre fournisseur ça prend 10 minutes ça toute une différence
De gros fichiers! On doit avoir au moins 100 gig par mois pour ça. Mais non seulement 20 gig.
@Raoul
Tu peux garder ton modem 56K si tu veux.
La vitesse ça donne plein de posibilités.
Exemple: Ils pourraient passer la TV HD et la location de films HD par ce réseau, comme le font déjà les compagnies de câble TV, mais en mieux.
Raoul, pourquoi avoir plus vite, c'est sur ici c'est un pensez-y bien vue les prix pratiquer pour ce qu'on a comme forfait internet.
Mais pour te donner exemple, dans les autres pays, en plus d'avoir internet et telephone ip sur l'abonnement, tu peux avoir la tv par ce meme abonnement pratiquement le meme prix que juste une abonnement internet ici. Donc au lieu de payer 120$ pour les 3 ici, plusieurs autres pays, c'est juste 30 Euro ou un peu plus.
http://www.logiquenet.com/index.php?2007/09/13/20-l-internet-haute-vitesse-coute-cher-au-quebec
ca doit couter un bras aussi ce type de connection,, fibre optique surement bcp plus cher que dsl avec tel mural. il devrai mettre du sans limite ou mettre la limite plus haute au lieu de mettre du fibre optique et au lieu de chialer qu'il perde du $ avec les connection web sans limite. sa a deja existé alors...non cest vrai la vie est pas bell, ils sont est trop crosseur pour nous donner le sans limite on paye pas assé cher le crisse de dsl.
dl plus vite mais limite quand meme.. sauf que si tu pete ta limite il essaye de te vendre plus de gig de dl le proch mois.
Quelqu'un ici a lu l'article en lien? Tout est expliqué... Et on est pas si pire au niveau DSL avec Bell... Telekom Austria te donnent du 512kbps/128kbps pour 30 Euros. Mais il faut payer la ligne téléphonique en plus (40 euros)(les paires sèches ne semblent pas exister là -bas). En plus du 200 euros pour l'installation/activation, qui sera fait des les prochains 60 jours OUVRABLES... Le tout venant avec une limite de 2GB de data mensuel (upload et download combiné!!!!!!). Et on chiale ici! ;)