Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 15 juin 2009 à 14H00

Membres de SnowTigers menacés par la justice: bluff ou réalité?


mini-71567-snowtigers.jpg
Suite à la fermeture du site de téléchargement illicite de fichiers BitTorrent de SnowTigers et à l'arrestation de ses administrateurs le 2 juin dernier, la gendarmerie française a annoncé que l'enquête pourrait remonter jusqu'à ses utilisateurs du monde entier. Les habitués du site pourraient être passibles d'une poursuite judiciaire pour acte de complicité de contrefaçon. Certains membres, en payant pour obtenir un téléchargement plus rapide, auraient contribué à financer le portail.

La police française aurait mis la main sur plus de 40 à 50 téraoctets de «données de connexion et des informations relatives aux paiements effectués par certains membres (via des services comme PayPal), pour accéder au rang de VIP et télécharger plus facilement les contenus illicites», d'après PcInpact. Des bases de données comprenant les identifiants et les adresses IP de plus de 250 000 membres auraient été saisies sur plusieurs serveurs de SnowTigers partout dans le monde, en utilisant l'ordinateur d'un des administrateurs arrêtés. Des disques de back-ups auraient également été saisis.

D'autres sources indiquent que ces faits ne seraient que de fausses rumeurs. Selon le site Korben, puisque les serveurs ne sont pas en France, la source à l'origine de l'article remet en question la saisie des bases de données: «les serveurs chopés le sont uniquement en France et sur ces serveurs, il n'y avait rien de sensible. Les bases de données sont effectivement à l'étranger, et même si l'ALPA (Association de Lutte contre le Piratage Audiovisuel) fait un jour une demande pour avoir accès à ces serveurs, ça fait plusieurs jours qu'il n'y a plus RIEN sur ce serveur. Tout a été formaté».

Vous pouvez aussi lire: Snowtigers: le plus grand site Bittorrent français disparaît


(Sources: PcInpact, Sur la Toile, 01net et Korben)


par Aude Boivin Filion


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 18 commentaires


  • img_5
    Anonyme a dit le 15 juin 2009 Signaler ce commentaire

    tout d'abord, c'était 190 000 utilisateurs et je les vois mal balancé 190 000 procédures à travers la planète pour 1 tracker, ce serait complètement disproportionné et ça devrait coûter une fortune.

  • img_5
    Jonh a dit le 15 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Surtout qu'au Canada les lois sont mal fait pour sa, je ne crois pas qu'il est d'arrestation ici

  • img_5
    JF a dit le 15 juin 2009 Signaler ce commentaire

    La police de France qui viendrait nous accuser ici... J'ai bien rit, bonne chance France...

  • img_5
    Yan a dit le 15 juin 2009 Signaler ce commentaire

    À mon avis sait tout simplement du bluff, ont parle ici de centaine de milliers d'utilisateurs alors imaginer le temps et l'argent qu'une telle démarche peut couter et admettons qu'il décide de le faire, les utilisateurs risque quoi la prison, imaginer l'engorgement dans les prisons, bref ça n'a aucun sens.

  • img_5
    Jo a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Je crois que cette rumeur fais plutôt partie d'une stratégie de peur afin que les utilisateurs plus naïfs cessent le téléchargement illégal.
    J'en ai marre de ces associations de producteurs déjà bien gras... ils devraient plutôt encadré le téléchargement gratuit de certain contenu et en vendre d'autres. En faire une partie intégrante de leur stratégie de distribution/marketing. Ils n'arriveront jamais a éliminer ce type de pratique qui est maintenant chose courante et normale chez les utilisateurs du net. Bref, ça me fais bien rire tout ça!

  • img_5
    pete a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Pensez vous vraiment qui vont faire ça ? si oui qui dépense de l'argent inutilement encore qui donnera rien.Donc impossible de poursuivre qui que ce soit et pense pas le monde vont s'empêcher de télécharger pour usage personnelle.Devrais s'occuper des Pédophiles et des gangs de rues en places mettre pas l'argent a bonne place.

  • img_5
    levelKro a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Si les américain arrive pas a accuser des canadien pour les mêmes délit, je voi mal les français y arrivé, de plus, 40 à 50 téraoctets sa en fait en maudit du logs, d'habitude un bon administrateur, surtout des trackers, nettoie ces logs régulièrement. Et 40 a 50 To, .. sa en fait du HD en schant que les plus gros et courrant HD font que de 1 à 2 To pour le moment. (25 HD pour garder que des logs de connection, voyon...)

  • img_5
    Pirate un jour, pirate toujours a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    arrêter donc les pédophiles, les meurtriers, les violeurs à la place de mettre de l'argent, de l'éffort, et tu temps inutilement!!
    Dans ce contexte, tout le monde est un pirates un jour ou l'autre, le téléchargement de mp3, la copie de cassette vhs, dvd, cd, même les bonne vieilles cassettes audio!

  • img_5
    Etienne C. a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    @Pirate un jour, pirate toujours il y a quand même plus de pédophile et de meurtrier en prison que de gens qui ont downloadé des mp3 et des divx sur internet...

  • img_5
    Gaston Lagaffe a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Moi ce qui me fait rire ce sont les supposés "pirates" qui ont payé des frais pour avoir accès à des logiciels, musique et films qu'on retrouve gratuitement sur usenet, et à des vitesses de transfer bien supérieures...

    Les pauvres ne sont vraiment pas très futés.

  • img_5
    Biowow a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Ce qui me fait rire :
    - des gens payent pour avoir du contenu piraté :-)
    - dans les commentaires on lit que vous admettez pirater car les producteurs sont "gras". C'est comme autoriser le cambriolage de votre appartement sous prétexte que vous avez plus de moyens que le cambrioleur.
    - la vraie bonne musique ne se trouve pas sur les serveurs. Seuls les trucs commerciaux nuls le sont en majorité. Donc avouer pirater à des taux de transfert élevé revient à avouer télécharger du contenu commercial bas de gamme.
    - Enfin, passer ses soirées à trouver le bon serveur pour avoir le dernier Tom Cruise ou Placebo, très peu pour moi. Et que dire des gens qui downloadent 1 film/2CD par jour ? Quand ont-ils le temps d'écouter/voir tout ça ? Ou est le plaisir de l'oeuvre ?

  • img_5
    levelKro a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Pas besoin d'utiliser les torrent pour télécharger, je trouve tous sans sa depuis des mois, vive Google et Filesearching!!

  • img_5
    Slayer a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    LE JOURNALISTE QUI A FAIT CET ARTICLE EST NUL...

    First : "Certains membres, en payant pour obtenir un téléchargement plus rapide"

    Depuis quand un P2P est plus rapide si on donne un don? WOW... Le don donnait seulement accès au UPLOAD d'un torrent! De plus, SNOWTIGER en lui-même ne recevait pas les dons, c'est une "entreprise" de création de site web qui recevait le tout. Donc légalement parlant SNOWTIGER ne recevait pas d'argent.

    J'en reviens pas comment les journalistes font du travail bullshit chez B-V

  • img_5
    Yan a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    L'argent que les gens envoie par paypal ne sert pas juste a pouvoir uploader, mais aussi a payer le site, de plus quand tu es VIP tu n'a pas de ratio a respecter, ce qui veut dire pas besoin d'uploader tu devien carrément illimité, donc comme slayer a dit le download plus rapide n'a aucun rapport, tout le monde download a la même vitesse, la seule différence, sais que tu as plus de privilèges!

  • img_5
    ThaPlayaz a dit le 22 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Slayer et Yan, vous avez totalement raison. B-V écrive des choses quand ils ne savents même pas de quoi ils parle... c'est décevant de ce faire bullshité dememe. J'étais membre de ST depuis l'ouverture du site quand il y avait comme 3000 utilisateur. Oui jai uploader du stock... oui jnai downloader du stock... 300Go de upload et 4.8To de download... J'lavoue! Ca va changer quoi? ils sont en france, je suis au Quebec. Les cops on déjà les admin de snowtigers.... il s'en foute pas mal des utilisateurs.... C'est sur qui risque d'avoir plus de recherche sur les team qui uploadais les nouveauté cam... mais les utilisateurs normal/VIP non jpense pas... Ok snowtigers est fermer pis? ya pas juste ce site.... Ya na plein d'autre site de torrent en francais lollll Il ferme snowtigers mais y va en n'avoir un nouveau qui va ouvrir héhé.. donc tk, la bullshit inventé, vous seriez mieu de vérifié avant de publié votre nouvelle!!!

  • img_5
    ThaPlayaz a dit le 22 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Ha j'oubliait une chose, je comprend pas pourquoi les DNS de snowtigers sont pointé à laval depuis le suposément bust... qqu'un aurait une réponse? Snowtigers étais héberger à amsterdam chez leaseweb... la france peux aller busté à amsterdam? Deplus, il y a tous les sites relier à snowtigers qui sont fermer (vosfichiers.com ect)... Mais seulement le domaine snowtigers est pointé à laval... il doit avoir une crosse à quelque part.... hmmmm jla catch juste pas

  • img_5
    benkin a dit le 4 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    et si ont pouvait prouver que les 190000 etai tous des pot et fesai que du partage entre eux ? et non du piratage pcq le pirateur c'est celui qui film dans les cinoche non ? sinon apres fodrai enqueter plus profond moe jdit c nimporte koa

  • img_5
    keiko a dit le 5 août 2009 Signaler ce commentaire

    C'est surement la sécurités de Snow, ils ont fait un truc pour que ca pointe a laval, je me suis renseignes, ils étaient avec la compagnie Netelligent, très connu au canada, appartient a GloboTech Communications.
    Moi je trouve étrange que Snowtigers et Storrent ont exactement les mêmes compagnies et la même sécurité.

    Moi ce que je comprends pas c'est que Storrent est sur Netelligent, et ca donne GloboTech
    http://who.is/whois/storrent.org/
    Et que Snowtigers est sur GloboTech et ca donne Netelligent
    et C'est pareil pour leur adresse IP
    http://who.is/whois-ip/ip-address/67.43.226.219/
    http://who.is/whois-ip/209.44.122.15/

    Peut être que je suis nul en DNS, mais c'est très rapproche de Snow.

    Quelqu'un peut m'expliquer?


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille