Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


dimanche 10 mai 2009 à 17H44

Nouvelle baisse de popularité pour Internet Explorer


En avril, la part de marché d'Internet Explorer perdait 0,7 point pour atteindre un nouveau creux, à 66,1%.

Si la tendance se maintient, précisent les analystes de Net Applications, qui a compilé les données, la part de marché du navigateur de Microsoft devrait passer sous la barre des 50% d'ici deux ans.

Alors qu'on aurait cru que le lancement d'Internet Explorer 8, qui offre un meilleur support des standards que les versions précédentes, permettrait de gagner quelques points, au contraire; en mars, 2,2% des internautes utilisaient Internet Explorer 8, mais ceux qui ont quitté les versions 6 et 7 du navigateur ont fait respectivement perdre à Internet Explorer 0,8 et 2 points. L'installation de la version la plus récente via les mises à jour automatiques pourrait avoir favorisé le déclin de la version 7.

Firefox, le principal concurrent d'Internet Explorer, a quant à lui gagné 0,4 points par mois dans les douze derniers mois. À ce rythme, il devrait franchir la barre des 25% en novembre prochain. Chrome, le navigateur de Google, a pour sa part connu sa plus grande hausse depuis décembre, aidé par d'importants efforts de promotion.

Les données de Net Applications sont obtenues par le monitoring d'un peu plus de 40 000 sites Web.

(source: PC World, Net Applications)


par Gabriel Rodrigue


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 9 commentaires


  • img_5
    Vlatiska a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    Ma première migration vers Firefox à été un peu inconfortable, mais maintenant surfer sur IE me redonne ce même inconfort. C'est une question d'habitude, ont est habitué avec un produit, même quelques petits changement mineure font toute la différence.

  • img_5
    Bixten a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    Il faut être développeur Web pour comprendre à quel point Internet Explorer est mal foutu quant au support des styles CSS.

    C'est laid, je vous dis. Vraiment. N'importe qui ayant appris le langage CSS peut le confirmer.

  • img_5
    S.N.G. a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    Comment je pourrais rouler IE dans mon Xubuntu...

    Et meme sous Windows Seven, j'en veux pas.... Je seconde Bixten; IE est vraiment mal foutu... Mozilla FireFox n'existerais pas que je me rabatterais sur Opera Browser.

    S.N.G.
    The Ultimate Source Team

  • img_5
    notme a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    @bixten
    ca a bien beau être laid, t'as pas le choix de supporter IE.

    par contre, c'est : chrome forever dans mon cas :D

  • img_5
    Magzime a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    @bixten: Pas juste le CSS, je monte mon site web en HTML et PHP avec notepad, rien de compliqué, aucun CSS ou code complexe, et j'ai de la difficulté à centrer des items dans un tableau avec IE... J'ai fait la gaffe au début de tout monter en testant avec FF, tout baignait, que du plaçage d'items avec des tableaux (table)... Quand j'ai ouvert IE oh my God!! Tout était croche et dégueulasse, il m'a fallu chier du code inutile juste pour ça!

  • img_5
    JP a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    En effet, IE est un calvaire pour les développeurs web...ça s'améliore celà dit...mais ils ont encore des croutes à manger !!!

    IE est somme toute le pire des browser majeurs...derrière Firefox, Opéra, Chrome et Safari...pas derrière Lynx quand même, quoi que...:P

    Vivement plus de parts de marchés pour les autres browsers ! La compétition c'est très bien !

  • img_5
    Snoww a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    sa fait maintenant 3 ans que j'utilise firefox je ne regrette rien :D

  • img_5
    notme a dit le 11 mai 2009 Signaler ce commentaire

    @magzime

    Simple suggestion : je monte mes sites web en utilisant Opéra comme plate-forme de test de base. dans 99% des cas, si ca fonctionne sur opéra, ca va marcher sur tous les browsers. Firefox et IE ont leur propre comportement et particularité, si on monte un site web sur l'un des 2, on est presque certains qu'il y a des choses qui ne fonctionneront pas sur l'autre.

  • img_5
    mostwanted a dit le 13 mai 2009 Signaler ce commentaire

    je préfere de loin ffox. explorer est bon pour payer les bill, cest tres securitaire. mais a part ca... aucun addon ni possibilité intérressante comparable a ffox.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille