Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 8 mai 2009 à 16H30

Nokia s'apprête à lancer son Ovi Store


ovi.jpg

Nokia aura aussi sa boutique d'applications pour téléphones mobiles, le Ovi Store, qui malgré son arrivée tardive dans ce secteur d'activité, veut mener une chaude lutte à Apple, Google et RIM.

D'ici la fin du mois, le fabricant finlandais Nokia doit faire le lancement de l'Ovi Store. L'Ovi, porte en finlandais, devrait posséder, au moment de son lancement, plus de 20 000 «produits» dans son catalogue, bien plus que ce qui était disponible dans l'App Store ou l'Android Market lors de leur lancement.

L'importance de ce catalogue est dû au fait que l'Ovi Store ne contiendra pas seulement des applications pour les téléphones mobiles, mais également des contenus de divertissement comme des clips vidéo et «webisodes».

Selon Nicklas Savander, vice-président des services chez Nokia, l'Ovi Store possèdera des produits aux couleurs locales dans la langue du pays où il s'implantera. La boutique en ligne intégrera par ailleurs un outil de recommandation permettant de suggérer aux consommateurs des produits correspondant à leurs goûts.

De plus, grâce aux GPS intégrés dans la plupart des téléphones mobiles de Nokia, l'Ovi Store pourra proposer à ses utilisateurs des applications basées sur le lieu où ils se trouvent, comme par exemple des applications touristiques pour aider les voyageurs à découvrir de nouveaux endroits dans une ville.

(Source: Forbes)


par Marc-André Brouillard



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille