Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 13 mai 2009 à 14H30

Espagne: des portables pour les écoliers


spain.jpg
En Espagne, le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero, fournira aux écoliers de dix ans, des ordinateurs portables dès la rentrée scolaire de septembre.

Le gouvernement espagnol à décidé de miser sur l'éducation pour sortir son pays de la crise actuelle à travers une série de mesure. L'une d'entre elle permettra à 420 000 écoliers de dix ans, inscrits à l'école publique et privée, sous contrat avec l'État, d'obtenir un ordinateur portable.

Cette mesure qui vise les élèves de cinquième année, n'est pas sans rappeler les programmes de l'OLPC ou cette initiative qui permettra, en France, à des écoliers de petites communes rurales de pianoter sur un ordinateur portable, le «Classmate PC», du fabricant Intel, dans le cadre d'un programme du ministère de l'Éducation. Ce programme permettra d'équiper 5 000 écoles, situées dans des communes rurales de moins de 2 000 habitants, de l'appareil rebaptisé pour l'occasion «cartable numérique».

En Espagne, les écoliers ne seront pas les seuls à bénéficier de cadeaux puisque les chômeurs, de 25 à 40 ans, pourront fréquenter l'université gratuitement, grâce à une initiative de 70 millions d'euros du gouvernement Zapatero.

(Source: AFP)


par Marc-André Brouillard


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    Yo men a dit le 13 mai 2009 Signaler ce commentaire

    underline

  • img_5
    Spoutnik a dit le 13 mai 2009 Signaler ce commentaire

    Voila un pays qui n'est pas à la merci de la très puissante industrie forestière, bravo l' Espagne.

  • img_5
    D'Eer Alain a dit le 13 mai 2009 Signaler ce commentaire

    La nouvelle économie c'est, entre autre, ça. Dire que l'Espagne était à la traine au niveau économique il y a 15 ans... Ici, on nous ressasse de vieux modèle de développement économique des années 60; Infrastructure et "Plan Nord". Et pour contrer le décrochage scolaire; un système d'éducation à deux vitesses, des structures scolaires déficientes et sclérosé, des profs épuisés et désabusés.
    Bravo Zapatero

  • img_5
    Sylvain a dit le 14 mai 2009 Signaler ce commentaire

    Une série de mesureS - voici une faute. Cela dit, la ponctuation n'est pas exemplaire dans cet article - loin s'en faut !

    Concernant l'Espagne : il faut bien entendu se méfier des annonces à effet. Le gouvernement espagnol actuel est un gouvernement de gauche à peu de chose près choisi par Al Quaida. Le gouvernement qui l'a précédé a fait de l'Espagne un pays prospère. Zapatero en aura fait un pays re-déclinant. Des ordinateurs portables gratuits pour tout le monde, y compris ceux qui s'en fichent, ça se paye. Est-ce vraiment là la bonne façon d'investir l'argent qu'on pioche dans les poches de ceux qui travaillent ? Et s'il se contentait de maintenir des salles d'études up-to-date en matière d'informatique ?

    L'annonce est belle et gratuite pour ceux qui la font, mais je suis loin d'être convaincu que le geste soit profitable pour ceux qui la paient.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille