Michael «Mikeyy» Mooney, de Brooklyn, dans l'état de New York, a admis être à l'origine des deux vers qui se sont répandus sur Twitter dans les derniers jours. Mikeyy a 17 ans.
Le jeune, qui a créé le site StalkDaily «pour le plaisir» et parce qu'«[il s']ennuyait», désirait rendre sa création populaire. Il a donc programmé un premier ver qui publiait sur Twitter des messages invitant à visiter StalkDaily, au nom des personnes contaminés. Les visiteurs de son site étaient automatiquement contaminés. À peine quelques heures plus tard, la faille qui a permis au ver de se propager était corrigée.
Vingt-quatre heures plus tard, Mikeyy récidivait: aujourd'hui, des messages indiquant que «Mikeyy a réussi» et que «Mikeyy a terminé» ont été diffusés sur Twitter. Twitter, de son côté, a affirmé avoir supprimé les messages ayant permis la contamination et colmaté les brèches. Aucune information sensible n'aurait été exposée.
Il dit avoir développé les vers pour «exposer le problème aux développeurs et, en même temps, se promouvoir et promouvoir son site.»
Mikeyy a indiqué à BNO News que d'autres attaques pourraient survenir dans les prochains jours. BNO News «ignore toujours si [l'adolescent] devra faire face à la justice.»
par Gabriel Rodrigue
Il s'est juste fait de la pub, une chance qu'il n'en a pas profité pour propager des keylogger et autres merdes du genre.
Un adolescent répand......2 adolescents....etc...
Ces ados n'ont vraiment rien d'autre à faire que d'avoir des idées pervers, au lieu d'utiliser leur savoir faire d'une façon judicieuse et constructive!!
C'est lamentable de voir ça.
jespere qu'il seras comdanner lourdement ca lempecheras de faire des connerie du genre
@Lucie et si c'était seulement parce que les adultes qui l'entourent lui ont pas donné les ressources pour s'épanouir autrement?
@jean: Bon bon bon... Encore une fois, quelqu'un qui veut nous faire croire que l'ado est pas responsable de ses gestes.
Bah c'était rien qu'une farce, il a rien fait planter et n'a envoyer aucune cochonnerie. Si j'aurais été employé de twitter je l'aurais même embauché lol
Oui, l'ado est responsable de ses gestes. Mais dans 99% des cas, qu'est-ce qui l'a poussé à le faire, qu'est-ce qui lui a donné l'idée?
Ce sont presque tout le temps ses parents et leur éducation déficitaire.
Dans ce cas de ce jeune, je crois que c'est un peu la façon la plus efficace de se faire connaître dans le domaine. Oui, il a attaqué l'intégrité du site, mais il ne semble pas avoir causé de dommages réels ni à Twitter, ni à ses utilisateurs.
Horreur!!! J'aurai juré que c'est un ado!!! C'est tous des crétins après tout, des drogués, des vandales, des pervers, voyeurs, acros au cul.... Et j'en passe hein!! L'adolescence, un gros problème de société! Réveiller vous bande de crétin, lacher vos christ de préjugé! Vous avez aussi été des ados!
Je crois qu'il serait grand temps de faire sortir les ados, mettre des limites à l'utilisation de l'internet et de l'ordinateur. Les jeunes sont tellement rendu dépendant qu'ils ne font plus rien à part de l'ordinateur. On ne peut pas vivre seulement dans l'univers virtuelle. Il faut sociabiliser en vrai aussi
Wow au lieu de dire cet ado est crétin....
vous voyez pas qu'il a pus facilement entré dans une faille de twitter non désolé ça rien a voir à cause des parents ou autre
enfaite cet ado a fais des choses que peux de gens puisse ce vanté de faire .
moi je lui dit bravo et twitter aura pas le choix de vérifié son système de sécurité .
@Bob
Oui, on a tous été des ados. On a pas tous été des crétins par contre.
Ouiap on devrait le pendre tient.
Un pédophile de 50 ans, on s'en fou, y peux sortir de taule après 2 mois purger dans la collectivité.
Un joueur compulsif de 46 ans, y fait pitié.
Un ados qui s'ennuis qui fait juste apprendre la programmation qui fait une petite connerie lui par contre faudrait le lapidé sur place.
Jean@ J'ai un fils de 16 ans et je lui ai appris à respecter le bien d'autrui.
C'est certain que les parents ont une part de responsabilité là dedans.
Cependant ce genre de comportement démontre bien ce que devient notre société."Les valeurs humaines qui donnent un sens à la vie ont été englouties dans une débâcle du progrès."
@killedman
Non. Dans tes 3 scenarios, je tiens responsable les coupables, pas "la société".
Et personne ici n'a dit qu'on se foutait des pédohiles. Si t'es à court d'arguments, c'est pas une raison pour inventer des faits.
@ Simone
j'était ironique ...
parce qu"à lire vos commentaire .. un ados mérite plus grande sanction.
Pis bon m'en fiche.
@Simone
C'était ironique ce que j'ai écrit....
C'est pas les ados qui méritent des sanctions...ce sont ces parents irresponsable qui laisse leurs ados faire toutes tout seul. Maudit que les parents laisse trainer leurs jeunes ça pas de sens. Faudrait que l'état se mêle de la discipline de ceux-ci.
Marc-André quesque tu fais sur internet, vas socialiser toi aussi ailleurs que sur internet, sans rencune.
Marc-André, créer un site Internet est une activité sociale car cela suppose pas mal d'échanges d'informations, bien plus qu'aller voir des matchs ou d'aller au cinéma avec deux ou trois amis...
Quant à la faute des parents... Bof... A 17 ans cela fait longtemps que non seulement les parents ne peuvent plus être derrière mais même ne risquent pas être capables de surveiller grand chose, surtout en matière d'informatique. Je dirais même que si c'était le cas, cela m'étonnerait qu'un an plus tard (donc à 18 ans) cette personne soit alors vraiment adulte...
Une personne qui réalise un virus ou apparenté sait parfaitement les conséquences possibles, simplement elle n'en mesure pas toute la portée, en particulier si elle manque de maturité, ce qui est forcément le cas avec l'âge qui diminue. A mon avis, il faut donc que cet adolescent soit jugé pour un rappel à la loi, avec une condamnation mesurée, comme par exemple une peine avec sursis. (Je ne sais pas si cela existe au Canada, en France il s'agit d'une peine qui ne sera exécutée que si une deuxième arrivait dans un certain délais, bref c'est une épée de Damoclès que l'on ne perd pas de vue.)