Une 50 millionième console Wii a récemment été expédiée par Nintendo, selon ce qu'a annoncé hier le président de la compagnie Satoru Iwata lors de son allocution au Game Developers Conference de San Francisco, ce qui en fait la console de dernière génération la plus populaire sur le marché.
Avec 50 millions d'unités, Wii dépasse notamment les ventes de la Xbox360 (près de 28 millions en janvier dernier) et de PlayStation 3 (plus de 21 millions en décembre dernier). La console la plus vendue à ce jour demeure toutefois la franchise Nintendo DS, qui surpasse les 100 millions d'unités.
Satoru Iwata a également profité de la conférence pour faire quelques annonces concernant ses produits. Les propriétaires d'une Wii pourront par exemple désormais enregistrer leurs jeux téléchargés sur des cartes SDHC de grandes capacités, grâce à une mise à jour du micrologiciel disponible dès maintenant.
Iwata a également annoncé quelques titres à paraître prochainement sur la Wii qui devraient plaire aux amateurs de longue date de Nintendo, notamment Punch-Out!! (et non plus Mike Tyson's Punch-Out!) et Excitebots : Trick Racing, une nouvelle version du classique Excitebike qui sortira le 20 avril prochain.
Rappelons par ailleurs que la nouvelle console portable de Nintendo, la Nintendo DSi sera offerte en Amérique du Nord le 5 avril prochain.
par Maxime Johnson
Pas surprenant cette annonce la et c'etait a prevoir vu son gameplay unique en son genre et ce nest pas fini, un nouveau gagdget qui multiplie les mouvement presque reel sera lancer dans pas long. mais je suis decu par 60% des jeux qui sont moyen a tres mediocre..
Microsoft aurait peut-être même pu vendre presque autant de 360 si ça ne serait pas pour les bugs (et je ne parle pas juste du fameux Red Ring of Death).
Il n'y a pas si longtemps, on entendait dire: " La Wii c'est juste un feu de paille".
Dans votre face!
@Olivier
Sur le Web, une fausseté maintes fois répétée devient vérité.
Il existe des millions de gens avec une XBOX qui n'ont aucun problème, alors...
Sinon, bravo à NINTENDO pour ses innovations.
@Brydl
..J'ai trois personnes dans mon entourrage qui ont pourtant vu leur Xbox360 mourrir, et je n'en connais qu'un seul qui n'a pas encore eu de problèmes.. ..pour le moment comme il dit lui-même.. Il va se sentir moins seul lorsque je lui dirai que ça ne t'ai pas arrivé encore.. ;-)
.
Perso, je n'ai que la Xbox1 (pour le XboxMediaCenter surtout) ..avec une Wii..!