Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 9 janvier 2009 à 14H44

Une enfant perdue retrouvée grâce à Google Street View


Une histoire typique: Natalie Maltais a été enlevée par sa grand-mère, qui, disait-elle, l'emmenait pour un week-end en vacances. Qui aurait cru que le contesté Google Street View permettrait de la retrouver?

Suite à la disparition de la jeune fille, la police a tenté de la localiser grâce aux signaux GPS émis par son téléphone. Malheureusement, les données disponibles n'étaient pas assez précises; selon la loi américaine, les fournisseurs doivent pouvoir localiser 67% des appelants à 100 mètres et 95% des appelants à 300 mètres.

Malgré des coordonnées approximatives, la police n'allait pas laisser tomber: Thomas Lozier, pompier, s'est rappelé une opération de sauvetage qui avait pu être résolue grâce à des dispositifs GPS. Quelques instants plus tard, il googlait les coordonnées GPS. C'est en explorant les parages à l'aide de Google Street View qu'il a trouvé l'hôtel où Rose Maltais cachait sa petite-fille.

Depuis son lancement, Google Street View a souvent été critiqué: plusieurs y voient une menace à leur vie privée.

Aux dernières nouvelles, la petite Natalie était toujours sous la garde des services sociaux de la Virginie et devrait bientôt être confiée à nouveau à ses tuteurs légaux.


par Gabriel Rodrigue


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • img_5
    moi a dit le 10 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Il me semble que la moindre des choses serait d'indiquer où cela se passait, et d'ajouter un hyperlien vers une référence fiable. Tout ceci ressemble à un canular, ou au mieux, à un article d'un journal étudiant niveau secondaire 3.

  • img_5
    gab a dit le 10 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    http://www.letmegooglethatforyou.com/?q=girl+found+with+google+street+view

  • img_5
    chris a dit le 10 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    haha très drole, gab ! :)

  • img_5
    weiki a dit le 11 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    > Mezzen a dit le 10 janvier 2009
    > Un autre teteux qui a rien a faire ... a part chialer pour se rendre
    > interessant ... ca commence a faire dur, ces parasites là.


    Y'a un aut' genre qu'est dur dur : les "creucreux"... j'aime pô les courants d'aiiir !

  • img_5
    Antoine a dit le 12 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    "Une enfant perdue"? La première phrase du texte parle d'enlèvement.

  • img_5
    Yuri a dit le 12 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Ca reviens pas mal au meme que faire le tour du bloc a pied me semble.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille