Si la rumeur s'avérait fondée, AT&T et Comcast, deux importants fournisseurs Internet américains, s'allieraient avec la RIAA afin d'identifier les pirates.
Ainsi, les deux fournisseurs identifieraient qui, parmi leurs clients, téléchargent illégalement de la musique. Ils seraient ensuite responsables de les mettre en garde. Si jamais les clients poursuivaient leurs activités, ils pourraient suspendre temporairement ou mettre fin au service, révèle PC World.
En entrevue avec CNET, une porte-parole d'AT&T indiquait que «l'éducation permet aux clients de trouver des moyens légaux d'accéder aux contenus qu'ils désirent consulter. [AT&T] a la ferme intention de ne jamais couper le service automatiquement.»
Plus tôt cette année, la RIAA avait annoncé son intention de réduire le nombre de poursuites qu'elle intenterait contre des internautes.
(source: PC World, CNET)
par Gabriel Rodrigue
Big Brother is watching you...
FOURNISSEURS PRENEZ GARDE!
Dès que mon fournisseur souscrit à cette idée je le quitte. Ce sera la valse des clients j'espère, tant qu'on pourra aller vers d'autres qui ne sont pas aussi rétrogrades et complices de piraterie légale organisée (i.e. forcer des gens à payer pour du contenu médiocre et imposé à la masse par voies légales).
Quand ils seront tous sous cette pratique (suite à une loi vendue par les lobbyistes), nous boycotterons tout contenu non-libre. Ce sera le début d'une nouvelle ère culturelle sans sous produits commerciaux insipides....
Moi je suis pour ca.
A quand les constructeurs automobiles qui avisent le ministère des transports lorsque quelqu'un dépasse la limite de vitesse ou passe sur un stop?
@((x)): Inutile de changer de nick, on te reconnait à tes fautes... :\
Vive la vie privée... et si (pou)Bell mettait nos lignes téléphoniques sous écoute en permanence, vous croyez que les gens ne se plaindraient pas? Que les lois sur la vie privée n'y pourraient rien? Je suis convaincu du contraire. Par contre, dès que ça touche Internet, pouf plus rien... au diâble les lois! Il serait grand temps que les gouvernements réforment leurs systèmes législatifs et rejoignent le 21e siècle... imaginez, à Boston, on ne peut toujours pas prendre de bain sans l'ordonnance du médecin... C'est une des dizaines de lois caduques encore en vigueur (mais non appliquées) aux USA. Alors imaginez maintenant ce qui touche à Internet! Pas le droit au USB sur ton cheval je suppose... :P
Franchement...
Depuis quand on chiale lorsque une ligne téléphonique est sur écoute lors d'une enquète criminelle ? Si une banque se fait voler 10 millions de dollars, il va en avoir des lignes sur écoute, inquiète toi pas.
Les FAI vont agir un peu en tant que "policiers". J'ai pour mon dire que tout ceux qui ont de quoi contre cette mesure ont quelque chose à se reprocher. Point.
Bien entendu, il faut réglementer cette surveillance, tout comme un policier ne peut pas rentrer chez toi et fouiller sans mandat...
Je suis a 300% d'accord avec Richard, mon fournisseur fait sa et il peut être sur et certain qu'il vien de perdre un client. Et Sebas, si tu es assez idiot pour accepter ce genre de mesure, et bien ça demeure ton problème, mais ce n'est pas la job des FAI de jouer a la police, de plus ont pourrait se demander qui pirate qui, mais bien sûr l'industrie de la musique ont le permis pour nous fourrer, alors que nous ont n'a pas le permis, un peut comme le gouvernement qui nous encule à tour de bras.
ca tourne en rond ces histoire la de riia qui poursuit un tel qui s,allie avec un autre... ca aboutit jamais a rien, mais ca essaye quand meme de nous faire fuir les p2p, depuis 10 ans min alors grosse connerie cette nouvelle la
comme si un constructeur automobile surveillé la façon de conduire de chacun et le dénoncer à la police,,, ::: je suis le mouvement tant qu'a y être je change de fournisseur quitte à même abandonner Internet.
Vidéotron le fait déjà avec ses «fausses menaces» qui est en faite une campagne de dissuasion. Je songe sérieusement a changer de fournisseur.
LES TABARNAK DE POP UP DE RADIO CANADA ON S'EN CRISSSSSSSSSSSSSSSSSS DE RENÉ HOMIROY. C'EST TU CLAIR JE M ' E N C R I S S S S S S S S S S S S S
@sebas, plus tu voles un gros montant moins de chance que tu ais a payer ou réembourser nous avons plusieurs exemple ton chum de norbour 12 ans de prisons c,est rien ca. le cave qui a volé 45 milliards lui c'est différent il s'est fait sauté la tete. le gouvernement fédéral et provincial nous vole depuis 50 ans alors je continue a bien dormir le soir pis qui mange d'la marde s'tie
@Magzime: On ne parle pas de millions provenants de fonds pour nourir le tier monde... on parle de milliardaires de pop culture qui s'achètent entre eux pour s'assurer que j'achète d'eux d'un côté ou l'autre. Ça demande un peu de jugement vivre... les lois ce n'est pas tout, et un crime c'est un acte immoral et non pas remettre à sa place une brute à la récréation. Et là c'est trop clair qu'on va laisser des intérêts privés faire la loi, la LEUR...
Sérieux, la refonte c'est dans notre manière de faire la culture et de la partager qu'il faut la faire, autrement que comme un produits taxables. (Soupir) Elle est loin la bohême qui donnait de belles chansons d'amour.
Les FAI doivent être contrés! Continuez de faire 1 + 1 avec des raisonnements orthodoxes et tout le monde va s'en mordre les doigts tantôt par laisser faire.
Assurément tout à l'heure Marie-Laberge va me faire mettre en prison parce que j'ai lu un chapitre à ma mère au téléphone et que mon fournisseur avait le droit de m'écouter pour s'assurer que je n'utilise pas mes minutes illimitées pour partager du contenu payant.