Les visiteurs du site officiel de la célèbre starlette, auraient eu ce week-end maille à partir avec un cheval de Troie.
Les internautes qui arrivaient sur la page d'accueil du site Parishilton.com ce week-end, voyaient s'afficher un message «popup» conseillant aux visiteurs de télécharger un logiciel pour améliorer leur expérience de navigation sur le site. Or, que l'internaute réponde oui ou non au message d'accueil, le site tentait alors de télécharger un programme malicieux à partir d'un autre site web.
Le manège, découvert par ScanSafe, était apparemment en cours depuis vendredi et serait aujourd'hui résolu. Les pirates auraient par ailleurs ciblé le site de Paris Hilton à cause du trafic important qu'il génère.
PC World rapporte aujourd'hui que plusieurs logiciels anti-virus n'ont pu identifier le programme malicieux. Seulement 12 des 37 logiciels testés par la firme VirusTotal ont pu identifier le programme appelé Trojan-Spy.Zbot.YETH.
ScanSafe croit également que d'autres sites web hébergeraient des variantes de cette attaque. Le site pctools consacre une fiche au cheval de Troie utilisé dans l'attaque, pour plus de détails sur l'objectif du programme malveillant.
par Marc-André Brouillard