Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 23 janvier 2009 à 8H17

Le pape apprécie Facebook et MySpace


Pape_Benoit_XVI_2007.jpgLe pape Benoît XVI multiplie les gestes et les déclarations afin de montrer que l'Église catholique est bien ancrée dans les nouvelles technologies d'aujourd'hui. Après avoir annoncé qu'il aura bientôt son propre canal YouTube, le Souverain Pontife a donné vendredi sa bénédiction aux sites Internet de réseautage social comme Facebook et MySpace.

Dans le cadre de la Journée mondiale des communications, Benoît XVI a déclaré que Facebook et MySpace sont des sites Internet qui permettent de développer l'amitié et l'empathie. Ces sites Internet «répondent au désir fondamental des êtres humains de communiquer entre eux», a-t-il dit.

Le pape prévient cependant que l'utilisation abusive de ces sites Internet peut pousser certaines personnes vers l'isolement, l'exclusion et la marginalisation. Il demande donc à leurs dirigeants de s'assurer que la dignité humaine y est respectée et que «l'intimité de la sexualité» est préservée.

Le pape sur YouTube

Le Vatican et Google ont par ailleurs confirmé qu'ils ouvriront prochainement un canal YouTube dont le contenu proviendra en grande partie des déclarations publiques de Benoît XVI.

Le Vatican a souligné que le canal YouTube sera mis à jour quotidiennement et qu'il contiendra des vidéos disponibles en italien, en anglais, en espagnol et en allemand (la langue maternelle du pape). Selon le Vatican, Benoît XVI est un «homme de dialogue qui aime entamer des discussions avec des gens qui viennent de partout dans le monde».

Dans un communiqué de presse publié lors d'un congrès d'évêques, le mois d'octobre dernier, le Vatican avait laissé savoir qu'il était important pour l'Église catholique d'utiliser tous les outils technologiques disponibles aujourd'hui afin d'attirer de nouveaux adeptes. «La voix divine doit résonner à la radio, à la télévision, sur Internet, dans les CD et les DVD ainsi que dans les iPods», était-il écrit dans le communiqué.


par Christian Leduc



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille