Selon IGN, la nouvelle console de jeux portative Nintendo DSI pourrait débarquer dans les prochains mois en Amérique du Nord.
Plus précisément, le webzine tient de plusieurs sources que la Nintendo DSI sera disponible en sol nord-américain à compter du 4 avril prochain et qu'elle sera offerte au coût de 179,99$ (US), une différence de 50$ avec le prix de vente américain de la console Nintendo DS Lite.
Sortie en novembre au Japon, la DSI aurait déjà trouvé un million de preneur où l'appareil est vendu 18,900 Yen (environ 265$).
Rappelons que la DSI intègre un appareil photo doté de deux capteurs. Un premier de 3 Mpx, installé sur le boîtier de l'appareil et un autre de 0,3 Mpx installé à l'intérieur de la console portable. La DSI, qui offre un écran plus grand que la DS Lite, avec une diagonale de 92 mm au lieu de 87,5 mm, peut également être utilisée comme baladeur audio numérique et permet le stockage de données grâce à un lecteur de carte SD.
Interrogé par IGN, Nintendo n'a pas voulu confirmer les rumeurs de la sortie de la DSI en Amérique du Nord. Selon le site Nintendo France, la sortie européenne de l'appareil est prévue pour le printemps 2009.
par Marc-André Brouillard
YOUPPY!!tant mieu car avant il était annoncer pour le mois de novembre prochain
512mo d'espace de stockage, mais comment est-ce qu'on va pouvoir remplir tout ça!!? :-/
Est-ce qu'il va y avoir une dragonne fournie avec la DSI (comme pour la première DS) ? Contrairement à la DS lite.
Le linker pour la dsi est déjà disponible.
Ce n'est pas vraiment une nouvelle console portable mais simplement un nouveau modèle de Nintendo DS.
Pour moi, en lisant nouvelle console portable, ça ferait plutôt référence à une nouvelle génération de console portable ce qui n'est pas le cas.
Si vous possédez déjà la DS Lite (ou le premier modèle) et que vous voulez seulement jouer, vous n'avez pas besoin de la DSi.
((x)), pourquoi ce ton arrogant et insultant?
J'ai seulement préciser que la DSi n'était pas une nouvelle génération de console portable mais un nouveau modèle de Nintendo DS. C'est tout.
Alors stop les insultes gratuites. Merci.
((x)), vous êtes vraiment "bizarre" pour être poli.
À Marc-André Brouillard : S'il vous plait, supprimer tous mes messages de cet article. Je ne croyais pas qu'il dérangerait à ce point. Merci.
@Ugo,
C'est pas tes commentaires qu'il faudrait enlever.
C'est drôle, j'aurais juré que ((x)) était Alex avec un nouveau nom, mais il n'y a pas assez de fautes dans ses commentaires.
Ugo: Ignore le... ton commentaire était tout à fait justifié.