Première dans l'industrie: selon iSuppli, plus d'ordinateurs portables que d'ordinateurs de table ont été vendus au cours du troisième trimestre de 2008.
En effet, 38,6 millions d'ordinateurs portables ont été vendus, contre 38,5 millions d'ordinateurs de table. En comparaison avec la même période en 2007, les ventes d'ordinateurs portables ont augmenté de 40%, et celles des ordinateurs de table ont chuté de 1,3%.
18,8% des 77 millions d'ordinateurs vendus ont été fabriqués par HP, qui en a vendu 3,9 millions de plus que son plus proche rival, Dell. Acer, quant à elle, a connu une hausse marquée de ses ventes, avec une augmentation de 3 millions d'unités, principalement grâce à sa nouvelle ligne d'ultraportables.
iSuppli prévoit une croissance des ventes de PC de 4,3% pour 2009.
(source: PC World, iSuppli)
par Gabriel Rodrigue
J'ai hâte à ce soir pour recevoir mon Eee pc! Je sens que je vais adorer dans les cours, comparativement à mon 17 po!
Aux prix que les laptop sont vendu maintenant, c'est pas étonnant que les ventes augmentent. Et il faut dire aussi, que les laptop d'aujourd'hui ont beaucoup plus de fonctionnalités et sont aussi beaucoup plus fiable.
@Julie Larivière
J'espère pour toi que tu as de petits doigts parce-que le clavier est petit sans bon sens. J'aime bien mon eeePC mais dés qu'il est question de taper un texte le moindrement long, c'est l'enfer avec mes doigts pourtant pas si gros, je m'enfarge dans les touches tout le temps.
Vive les apple!
Sans commentaire au dude qui dit "vive les apple" Moi j'aime bien mon eeepc, je déconseille tout les eee en bas de 10,2" mon eee1000ha est parfait pour mes etudes universitaires. Ma batterie longue durée acheté sur internet me permet de 10 15 heures d'autonomie (13000mah). Gros changement, comparativement a mon 15''. Je garde tout de même les 2 et j'envisage même un troisième.