Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 19 décembre 2008 à 13H45

Apple TV: poursuite contre Apple


appletv.jpgApple fait l'objet d'une poursuite concernant une potentielle violation de brevet dans la conception de l'Apple TV.

En 2005, trois employés d'Universal Electronics, Bruce Edwards, Wendy Goh et Nick Kalayjian, ont quitté leur emploi en acceptant une offre d'Apple. C'était un peu plus d'un an avant le lancement de l'Apple TV.

Depuis, l'Apple TV a été lancée, prenant certainement quelques-unes des parts de marché du lecteur numérique sans fil EzFetch, commercialisé par EZ4Media, qui a du procéder à l'achat d'une série de brevets d'Universal Electronics. Ce sont ces brevets qu'Apple n'aurait pas respectés.

Dans sa poursuite, EZ4media devra prouver que les trois employés d'Universal Electronics, de qui elle a acheté la série de brevets, ont partagé -illégalement- des informations sur ces brevets; une tâche difficile, compte tenu qu'aucun des employés a travaillé au sein de l'équipe de l'Apple TV.

Plusieurs poursuites ont déjà été intentées par EZ4Media: Logitech, Netgear, D-Link, Samsung, Pioneer et Yamaha ont toutes été visées à un moment où à un autre par l'entreprise.

Apple soutient qu'au rythme actuel de la technologie, il est facile d'enfreindre un brevet sans même en avoir conscience, et qu'au contraire, une technologie devient souvent désuète avant même que des brevets puissent être accordés.

(source: InformationWeek)


par Gabriel Rodrigue


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 7 commentaires


  • img_5
    Inutilement Vôtre a dit le 19 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ce sont les avocats qui vont être les gagnants encore ;-)

  • img_5
    Machin moche a dit le 19 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ce n'est que cela Apple : des violations de brevets. Ils doivent toujours 200 millions pour les brevets de CREATIVE, le véritable inventeur du baladeur MP3 que Apple à copié.

  • img_5
    MacGregor a dit le 20 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @ Machin moche : on va passer sous silence le copiez-coller des innovations technologiques par Microsoft dans les années 80 (interface graphique, copiez-coller...). Pour Creative, je me demande bien qui a copié qui... Et c'est quoi cette idée de tout vouloir mettre sous brevet ?

  • img_5
    stvcc a dit le 20 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    L'histoire du lecteur MP3 est nette et entèrrer a ce que j'ai lus
    Sony au début 80 avait inventé un mini lecteur numérique pour leur format privé un brevet qui n,a jamais été suivit

    Créative ses inspirer en gros de cette innovation pour concevoir leur lecteur mp3 . Ce qui arrange bien Apple est que le lecteur iPod n,est pas un lecteur Mp3 mais un Lecteur propre a Apple acc je crois ? (itune) et voila pourquoi sa merde au niveau juridique .

    Sony attend probablement de voir ce que va se passer avec Créative . SI cette dernière gagne et bien attendez vous a voir Sony poursuivre Créative .


    Pour l'histoire de la Apple TV est est bien bonne celle la ....

    Alienware et MSI on sorti des petite boite bidule média bien avant la sorti de AppleTV et celle de Alienware était particulièrement inovative et évolutive mais c,est deux dernière on cesser la production , pas assez de vente il semble . AppleTV a le même problème sa lève pas trop trop .
    Donc la poursuite de EZFetch svp on repasse .

  • img_5
    Chab-Lab a dit le 20 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Honnetêment, moi j'ai un creative, et je suis beaucoup plus heureux qu'avec un ipod.

  • img_5
    anonyme-a a dit le 23 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Chab-Lab
    C'est bien, le 'on topic', hein?

  • img_5
    crobi a dit le 23 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Je vent de me procurer une plasma avec une apple TV et ça fait trois jours que je m'amuse avec le contenu de l'Apple TV disponible en ligne. Wow quelle machine méconnu.

    La location de films ou l'achat, toutes les chapitre sont présent dans les films en tenant le bouton play quelques secondes lors de la lecture du film.

    Et que dire de la qualité des images des films en HD, honnêtement, je ne vois pas la différence d'avec un Blue Ray. Seul bémol, on est limité par les limites de download de notre fournisseur internet.

    Il va falloir qu'ils augmentent ses limites.

    Je télécommande mon Apple TV avec mon iPhone et iPod Touch.

    Vraiment de valeur que ce soit si peu connu. Après avoir loué sur l'Apple TV c'est difficile de ce choisir un film sur illico tellement la navigation est de piètre qualité par rapport à l'Apple TV.

    Je suis vriament emballé par cette machine.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille