Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 30 octobre 2008 à 11H58

The Beatles: le jeu vidéo


AppleMTV_Beatles_Color_Close-up.jpgLes amateurs des Fab Four auront finalement l'occasion de personnifier leurs idoles sur leur console de jeux : MTV et Harmonix, la compagnie derrière le populaire jeu Rock Band, ont annoncé ce matin la création d'un nouveau jeu vidéo basé sur la musique des Beatles. C'est la première fois que les Beatles autorisent l'utilisation de leur musique pour un jeu vidéo.

Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et Olivia Harrison ont tous participé à l'idéation du jeu selon Harmonix. Giles Martin, coproducteur de LOVE et fils du producteur des albums des Beatles George Martin, sera pour sa part le producteur musical sur le jeu.

Même si Harmonix a spécifié que le jeu ne sera pas une extension de Rock Band, un jeu populaire qui permet à plusieurs personnes de jouer dans un groupe virtuel à l'aide d'une fausse guitare, d'une fausse batterie et d'un microphone, il réutilisera plusieurs éléments de la populaire franchise et les instruments achetés pour l'un seront compatibles avec l'autre.

Le jeu, qui devrait être un périple à travers tout le catalogue des Beatles, devrait avoir un côté visuel beaucoup plus important que Rock Band, selon Harmonix.

L'annonce arrive particulièrement à point pour Harmonix, qui arrive à attirer l'attention des projecteurs quelques jours à peine après le lancement de Guitar Hero World Tour, un autre jeu où il est possible de personnifier un groupe virtuel.


par Maxime Johnson


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 10 commentaires


  • img_5
    Pascal a dit le 30 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Les Beatles c'est vraiment pas de mon temps. Rock Band j'aime vraiment beaucoup ça. Les Beatles ça m'intéresse vraiment mais vraiment pas!!! Je suis gagerais qu'il va avoir des chansons de Yoko Ono en plus... ayoye!!! Hors de ma vue!!!

  • img_5
    Pascal a dit le 30 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    C'est quoi ils vont jouer à Rock Band Beatles dans les foyer de petit vieux?

  • img_5
    Pascal a dit le 30 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Entre 2 games de Wii quilles...
    P.S. Ma mère aimerait surement ça Rock Band Elvis Presley

  • img_5
    Dave a dit le 30 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Pas ton temps? Peut-être pour toi, mais leur musique est intemporelle. J'ai 21 ans et j'écoute les beatles depuis 2 ans et c'est le meilleur groupe de tous les temps. Toute la musique que nous écoutons aujourd'hui (je dis bien musique et non.. du bruit comme du techno..) viens du fait que les beatles ont existé et révolutionné tout ce qui se faisait à l'époque. Je trouve cette nouvelle fantastique. Pour avoir vu Sir Paul McCartney cet été à Québec, je ne peux qu'être des plus impatient de jouer à ce jeux!

  • img_5
    JEFFAB a dit le 30 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    hahahaha.. "Les ptits vieux" est bonne celle la (sarcastique) ...Dave a tout a fait raison. Les Beatles ont révolutionné la musique et bcp de groupe actuels les "copie" littéralement (avec la sonorité d'aujourd'hui). Des exemples "le ptits jeune" ? ... Weezer, The Proclaimers, The Cure, Il en a telement que je dois dire que 80% de la musique actuelle découle directement de leur apport...Savais tu que Phil Collins (un exellent drummer) avait deja déclarer que Ringo Starr (avec son drum minus) était un des meilleur drummer du monde ? Savais tu que les beatles détiennent plusieur record guiness ? Quil ne font plus de spectacle (en groupe on s'entent) depuis pres de 40ans, mais quil vendent encore des millions d'albums par année ? Alors, tu as le droit de ne pas aimé leur musique, mais un certain respect sur tout l'évolution quils ont apporté serait de mise. amicalement JF

  • img_5
    Julien L. a dit le 30 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Tout a fais d'accord je pensais a un jeu spécial édition "The Beattles" pour Rock Band comme ils ont faites une édition spéciale Aerosmith pour Guitar hero...

  • img_5
    Cocio_16 a dit le 31 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Ah oui, Chopin aussi, il était vraiment hot. Saviez vous que...

    Tiens, j'écoute présentement le White album et Black Bird vient de finir. Moi, je me demande juste... euh, c'est quoi le principe de ce jeu là? On doit faire quoi? On est les Beatles, Ringo a une bague de sacrifice au bout de son doigt et des indiens veulent le tuer?

  • img_5
    Marc a dit le 31 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Ah non ! pas vrai.
    Pas un jeux avec les Beatles. C'est tèlement poche comme music ça pas de sens.
    C'est de la music de vieux boomers.

  • img_5
    John a dit le 31 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    @ Marc
    WOW, cé supère de voire dès jeun com toé qui save ci bien écrir et ki hon une ci praufond argumantation. Là-che po mon jeun!

  • img_5
    Jean-Olivier a dit le 4 novembre 2008 Signaler ce commentaire

    J'ai 23 ans!
    Qu'avons-nous appris?
    Tout ce que nous savons aujourd'hui, c'est toujours grâce à ceux qui sont venus avant nous! Hey gang! On n'est pas les inventeurs du monde!
    Si on pense que, ce qu'on fait les autres avant nous, "c'est poche", c'est que notre passage à nous ne laissera pas de traces enrichissantes pour les générations futures!
    J'ai de la difficulté à croire qu'il y a encore des gens aussi "fermés" et qu'ils ne voient pas plus loin que leurs petites personnes!
    Pour dire vrai, ce n'est sûrement pas le "twitt", qui pense que le monde a commencé grâce à sa naissance, qui apportera la moindre petite évolution à l'histoire du monde!
    Par contre, chaque génération a ses pauvres idiots, ce qui n'est pas très rassurant, mais...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille