La table-ordinateur Surface commence à peine à se pointer le bout du nez que déjà , Microsoft prépare son successeur. SecondLight, une table-ordinateur visuellement impressionnante, mais dont les applications sont pour le moment un peu moins évidentes qu'avec Surface, a été présenté cette semaine à la Professional Developers Conference.
SecondLight est, tout comme Surface, un ordinateur où Vista est projeté sur un écran tactile multipoint avec lequel il est possible de faire interagir des objets qui sont déposés dessus.
Là où SecondLight se démarque, c'est qu'il est cette fois-ci possible de faire projeter une deuxième image, en collant une surface translucide, comme un acétate de projecteur, sur l'écran, ou en la tenant dans les airs. Ainsi, il est possible par exemple d'observer une carte du ciel, et de dévoiler le nom des constellations en promenant un petit rond translucide par-dessus l'écran de l'ordinateur.
En utilisant une caméra infrarouge, cette deuxième projection devient tactile également, et il est possible d'interagir avec celle-ci.
Pour permettre cette double projection, SecondLight possède deux projecteurs, et son écran alterne très rapidement entre un état transparent et un état givré, ce qui donne l'impression que l'on voit les deux images en même temps.
Pour voir le prototype de SecondLight en action, il est possible de télécharger une vidéo de Microsoft ici.
par Maxime Johnson
Hey les gars de Linux? Ou etes-vous? Bizarre que personne vient vanter Ubuntu...
j'étais déjà impressionné par 'Surface',,,,,, chapeau M$.
pendant ce temps la,,, les gens de Linux se contente de faire des pointeurs sur tableau blanc avec une manette de la console Wii. ah oui c'est vrai il existe une version Windows.
et c'est qui qui bitche en fin de compte ???
"pendant ce temps la,,, les gens de Linux se contente de faire des pointeurs sur tableau blanc avec une manette de la console Wii. ah oui c'est vrai il existe une version Windows"
En même temps le mec qui a fait ce à quoi tu fais référence (Johnny Chung Lee) s'est fait embaucher par Microsoft pour Secondlight justement...
Minable guéguérres de technologies.
Bravo aux innovateurs mais au fond ceux qui alimentent les divergences de fond, ont-ils seulement l'intelligence nécessaire pour se servir de ces appareils? Certains d'entre vous sont drôlement ridicules et c'est sans conséquences que je leur manque de respect. Mes deux cents.
Que voulez-vous ...
Il y en a qui savent pas faire la différence entre OS et matériel.
Alors bon ..... suffit de les ignorer
et puis... et puis... je sais, je rabache mais :
La "technologie caméra infrarouge", vintage 70's & 80's, n'est rien d'autre que de la ringardise réincarnée !!! Elle est systèmatiquement ressortie de son cercueil à chaque fois qu'une société (ici, Micro$oft) veut faire croire au public qu'elle est aussi balèze que la concurrence (et là , Apple)... en l'occurence, les écrans tactiles multipoints, type iPhone ou les nouveaux trackpad en verre des MacBookPro... mais personne n'est dupe, hein ? Tout le monde a bien saisi que La Pomme a - au moins - 5 ans d'avance, et qu'elle est pas prête de les perdre avec des plans ringards pareils !!! :-D
Et je n'avais pas remarqué :
SecondLight = SecondLife = Réincarnation = j'en parlais justement, juste avant = ben ça alors = c'est dingue !!! :-)))