Trente heures après avoir perdu l'accès à leur compte de courriel, «quelques usagers» de Gmail, intégré à leur suite Google Apps, ont pu regagner leur accès.
La panne a touché plusieurs usagers, dont certain de l'édition Premier de Google Apps, vendue à 50$ par usager par année, et qui incluse une garantie de disponibilité à 99,9%.
Les pannes chez Gmail sont fréquentes depuis quelques mois. PC World rapporte qu'en août, trois pannes majeures empêchant l'accès au service sont survenues. Suite aux incidents, Google a offert aux clients de l'édition Premier un crédit, question de les dédommager.
La suite Google Apps hébergée inclus plusieurs outils qui s'intègrent à l'infrastructure de ses usagers; courriel, documents partagés, agenda de groupe, etc. Puisqu'elle est hébergée par Google, elle nécessite moins de ressources internes, mais ajoute un intermédiaire dont on dépend.
(source: PC World)
par Gabriel Rodrigue
eh voila c'est pkoi que je veux rien savoir des service en ligne pour des choses telle que les films ou la musique. Des emails c'est pas si mal... c'est dull mais c pas la fin du monde. Mais quand tu veux écouter un film ou quelque chose que tu as payé pour et que internet ou le serveur fonctionne pas c'est frustrant. Je préfere de loin mon DVD/BDR physique.
Voila, Google est officiellement le nouveau Microsoft :)
Killswitch sur le android, panne de serveur...etc. !
C'est drole, quand c'est Mac ou MS, ca prends pas 2 minutes et on a 10 commentaires de chialeux.... mais quand c'esty google ,,,, pas grand chose, en tk pour l,instant ;-)
Enfin de compte c'est pareil partout, ya des bug partout, des applications qui plante, des contrat de licences avec pleins de closes nébuleuses.... etc. Bofff... personnellement ca me dérange pas trop....a part que je n'aurais vraiment pas aimé avoir une panne de 30 hrs sur ma boite corriel. 30 min c'est déja trop ;)
C'est vrai que c'est décevant un brin le problème de mail...ce que j'espère c'est que les usagers seront reboursés pour un mois ou un an, je ne sais pas à quoi ressemble le contrat...mais si c'est une garantie de 99.9%.....ben 99.9% sur un an....ça donne 8 heures et 45 minutes environ ! Donc....dans mon livre à moi, ils sont hors de leurs normes....donc ça devrait coûter gratis à la fin du mois ou de l'année, tout dépend du type de contrat et de paiement....
@Maya : en effet, la kill switch, je suis déçu ! Non pas que je sois pour le piratage...loin de là , mais je n'aime pas trop ne pas avoir le contrôle sur mes trucs ! Et si un matin il y a avait une erreur et une application que j'aurais moi même développé serait effacée ?
@Gonzo : euh, un peu hors contexte....mais anyway, entreprise, pas de mail pendant 30 heures, c'est très très très très mauvais.....très très !
Quand tu payes pour un service, si tu ne l'as pas, c'est plate ! Quand c'est down plus longtemps que la garantie, c'est très moche, si en plus ils ne respectent pas leur propre contrat....ça mérite une poursuite/plainte...
C'est pas grave, le service est encore Beta! C'est donc normal ;)
Disont que sa me dérange pas leur panne car j'aime Gmail et ses services a eu ;) Y love You Gmail .. Ci la panne aurait duré plus longtemps comme 10jours de panne .Je changerais de service mais j'en veux pas a google . Google se mieux que hotmail ou yahoo point final .
@Alex: Toujours pas de dictionnaire? Merde on comprend rien de ce que tu écris... :\
Moi ceux qu'j'haïs l'plus, c hydro-québec.
Tsé, j'lai paie 100$ par mois pis i'sont pas foutus de pas m'donner au moins deux pannes d'électricité de six heures à chaque année.
C'est pour ça qu'j'ai ma génératrice pis mes castors dans la cours. J'aime pas ça être dépendant.
@frosted : hahaha, trop drôle ! :P En effet, google est en éternel beta...:P
@Alex : on parle ici du service payant...pour le gratoch, on a rien à dire en effet ! :P Moi non plus je ne changerais pas mon gmail pour rien au monde ! Mais ce n'est pas mon mail professionnel....
@Slopies : ouin, ça c'est assez plate en effet quand hydro fait des interventions qui nous coupent...mais en même temps, est-ce que quelqu'un chez Hydro t'as déjà promis 99.9% de uptime ? ;) Pas moi en tout cas...jamais ! :P
Mon compte Gmail est dirigé sur mon Pop Peeper et sur mon Thunderbird (Mozilla) et je n'ai eu aucun bogue. :)
@mnm1969
"Trente heures après avoir perdu l'accès à leur compte de courriel, «quelques usagers» de Gmail, intégré à leur suite Google Apps, ont pu regagner leur accès."
Lire: Ce n'est pas tout le monde qui ont perdu le service.
Je dépends énormément des services de google pour le travail et pour mes projets universitaires. Je suis usager de gmail depuis le début du service, lorsqu'il fallait être référé par quelqu'un pour avoir un compte. La SEULE panne que j'ai eu, était il y a un mois, pendant environ 3 heures. C'est tout. Je n'en ai pas eu dernièrement et j'ai utilisé intensivement plusieurs services de google dont gmail où je suis relié presqu'en permanence.
.
Pour le propos de Maya: "C'est drole, quand c'est Mac ou MS, ca prends pas 2 minutes et on a 10 commentaires de chialeux.... mais quand c'esty google ,,,, pas grand chose, en tk pour l,instant ;-)"
.
Si tout le monde semble penser autrement que toi comme tu dis, peut-être que c'est TOI qui ne comprends pas la différence... parce qu'il y en a beaucoup de différences entre MS, Apple et Google... Vraiment un océan de différences, autant au niveau de la mission de l'entreprise, de la culture dans d'entreprise, en tant que produit et autant aussi au niveau du genre de technologie utilisée. Finalement, une des rares similitudes c'est d'être une compagnie en bourse... et encore, le mode d'entrée des 3 entreprises diffèrent beaucoup.
.
Mais de toute façon, quand on regarde la disponibilité et la fiabilité des services de google, en proportion du nombre de temps que ça fonctionne bien et la plupart sont gratuits... Je pense pas qu'on a beaucoup à reprocher ou à chialer contre google.
@Eric,
J'ai l'impression que TOI tu ne comprend pas bien le monde des finances (ou bedon tu travaille pour Google...)
MS - Apple - Google = Coté en Bourse = Mission : Faire des profit$ pour les actionnaires. Quand ca va bien on ne brasse pas trop on laisse le bateau voguer....Mais quand les actionnaires veullent plus de $.... allez, on oublie la belle mission et les illusions .... on deviens capitaliste sans remords. Google s'en va dans cette direction c'est certain !
@Maya: Ça ma chère dame, c'est ce qu'on appelle des perceptions. On dirait que tu regrettes presque l'URSS...
La mission est oui, les profits comme toute personne dans le monde ou presque. Mais quand on parle de culture d'entreprise (ou juste des précédents), c'est infiniment différent.
@larousse
Tu as bien raison. Moi, je lis quelques lignes ,puis je change sur le prochain commentaire Donc , l`internaute a écrit inutilement.