Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 30 septembre 2008 à 14H26

Un appareil du MI6 sur eBay


sis.gif

Un appareil photo, ayant appartenu au service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni, s'est retrouvé en vente sur eBay.

Après s'être procuré, sur le site d'enchères en ligne eBay, un appareil photo numérique Nikon pour la modique somme de 17£ (32$), un britannique a découvert que la carte mémoire de l'appareil contenait des photos qui n'avaient pas été prises par lui.

«Il a téléchargé ses photos de vacances et découvert qu'il y avait des lance-roquettes et des missiles», a raconté au quotidien Sun un ami de l'acheteur. «Il savait qu'il ne les avait pas prises lui-même, alors ses amis lui ont suggéré d'aller à la police».

Figuraient également sur les clichés, apparemment pris par le service de renseignements extérieurs du Royaume-Uni, des suspects avec leur identité et leurs empreintes digitales, rapporte le quotidien britannique.

La police du comté de Hertfordshire a confirmé avoir reçu l'appareil à la station d'Hemel Hempstead. Pour sa part, le Foreign Office a déclaré qu'une enquête avait été initiée, sans toutefois s'avancer sur la possibilité qu'un agent du MI6 ait pu mettre l'appareil photo à vendre sur eBay.

En janvier, le ministère britannique de la Défense avait annoncé avoir perdu un ordinateur portable contenant des données personnelles sur 600 000 membres des forces armées.


par Marc-André Brouillard


VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    christian de Mtl a dit le 1 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Ça semble être de l'intox. Dans l'article du Sun (le Sun, c'est pas un journal jaune?), il y a un slideshow qui montre quelques photos prisent avec l'appareil dont un PowerMac avec ClarisWork à l'écran. C'est vieux de 10 ans ça...


    Christian


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:



Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille